🇩🇪 Wie schön ist denn diese Stadt ?Am Piazza Navona müssen wir noch an der ´Touristation’ einige vorreservierte Tickets abholen - und dürfen bei der Gelegenheit den « Vier-Ströme-Brunnen » bewundern.
    Von dort geht es zur Tiber-Insel (Mittagspause), auf dem Weg besuchen wir noch eine Kirche in der 3 Bilder von Caravaggio hängen. Von der Tiberinsel gehen wir dann am Tiber entlang bis zur Engelsburg, von der wir atemberaubende Sichten auf die Stadt insgesamt und den Petersdom insbesonders haben.
    Abends besuchen wir den sehr belebten Stadtteil Travestere. Nach einem sehe verdienten Aperetivo haben wir ein hervorragendes sizilianisches Abendessen, dessen Hauptgang unmittelbaren Zugang in unsere Koch-Standards gefunden hat : Spagetti mit Fenchel-Anchovi-Tomatenpesto Sauce. Hmmm -ein würdiger Abschluss !

🇫🇷 Qu’elle est belle cette ville !
    Sur la Piazza Navona, nous devons aller chercher quelques billets pré-réservés à la "Touristation" - et pouvons par la même occasion admirer la "Fontaine des quatre fleuves".
    De là, nous nous rendons sur l'île du Tibre (pause déjeuner), et en chemin, nous visitons une église dans laquelle sont accrochés trois tableaux du Caravage. De l'île du Tibre, nous longeons le Tibre jusqu'au château Saint-Ange, d'où nous avons des vues à couper le souffle sur la ville en général et sur la basilique Saint-Pierre en particulier.
    Le soir, nous visitons le quartier très animé de Travestere. Après un apéritif bien mérité, nous avons un excellent dîner sicilien, dont le plat principal est entré directement dans nos standards culinaires : des spaghettis avec une sauce au fenouil sauvage, à l'anchois mise en purée avec des raisins secs et au pesto de tomates. Hmmm - un final digne de cette journée.