A 10-day adventure by Jürgen Read more
  • 893kilometers

Gênes / Genua

April 21, 2023 in Italy ⋅ ☁️ 17 °C

🇫🇷 Gênes est notre premier halte. Bien plus qu’une étape, cette belle ville très très animée un vendredi soir nous séduit.
    Notre quartier : un appartement confortable près de la vieille ville près du port.
    On reviendra ici avec plus de temps.

🇩🇪 Genua ist unser erster Halt. Genua ist mehr als ein Zwischenstopp. An einem einzigen Abend können wir nur einen ersten Eindruck bekommen von dieser schönen Stadt, die an einem Freitagabend sehr belebt ist, .
    Unsere Unterkunft: eine komfortable Wohnung in der Altstadt nahe des Hafens.
    Wir kommen mit mehr Zeit hierher zurück…

Parc Ada - bienvenu à Rome

April 22, 2023 in Italy

🇫🇷 nous avons bien trouvé notre chemin jusqu’à Rome, où nous avons bien trouvé notre hébergement (que nous trouvons très bien), nous avons bien retrouvé notre amie Effath (qui vient de Lecce dans les Pouilles) et nous faisons une balade dans le grand parc Ada (180 ha) qui se trouve à quelques centaines de mètres de notre appart.
    (1 phrase, 5x trouver)

🇩🇪 wir haben gut in unseren Weg bis Rom gefunden, haben auch unsere Unterkunft gefunden (die wir sehr gut finden), haben unsere Freundin Effath (die aus Lecce in Apulien kommt) wieder gefunden und machen einen Spaziergang durch den großen Ada-Park (180 ha), der sich nur ein paar hundert Meter von unserer Wohnung entfernt befindet.
    (In 1 Satz 5 x finden untergebracht)

🇩🇪 Wie schön ist denn diese Stadt ?Am Piazza Navona müssen wir noch an der ´Touristation’ einige vorreservierte Tickets abholen - und dürfen bei der Gelegenheit den « Vier-Ströme-Brunnen » bewundern.
    Von dort geht es zur Tiber-Insel (Mittagspause), auf dem Weg besuchen wir noch eine Kirche in der 3 Bilder von Caravaggio hängen. Von der Tiberinsel gehen wir dann am Tiber entlang bis zur Engelsburg, von der wir atemberaubende Sichten auf die Stadt insgesamt und den Petersdom insbesonders haben.
    Abends besuchen wir den sehr belebten Stadtteil Travestere. Nach einem sehe verdienten Aperetivo haben wir ein hervorragendes sizilianisches Abendessen, dessen Hauptgang unmittelbaren Zugang in unsere Koch-Standards gefunden hat : Spagetti mit Fenchel-Anchovi-Tomatenpesto Sauce. Hmmm -ein würdiger Abschluss !

🇫🇷 Qu’elle est belle cette ville !
    Sur la Piazza Navona, nous devons aller chercher quelques billets pré-réservés à la "Touristation" - et pouvons par la même occasion admirer la "Fontaine des quatre fleuves".
    De là, nous nous rendons sur l'île du Tibre (pause déjeuner), et en chemin, nous visitons une église dans laquelle sont accrochés trois tableaux du Caravage. De l'île du Tibre, nous longeons le Tibre jusqu'au château Saint-Ange, d'où nous avons des vues à couper le souffle sur la ville en général et sur la basilique Saint-Pierre en particulier.
    Le soir, nous visitons le quartier très animé de Travestere. Après un apéritif bien mérité, nous avons un excellent dîner sicilien, dont le plat principal est entré directement dans nos standards culinaires : des spaghettis avec une sauce au fenouil sauvage, à l'anchois mise en purée avec des raisins secs et au pesto de tomates. Hmmm - un final digne de cette journée.

Vatican

April 24, 2023 in Vatican City ⋅ 🌧 16 °C

🇩🇪 Wenn wir gewusst hätten, dass der 25 April in Italien ein Nationalfeiertag ist, dann hätten wir unsere Reise wohl anders geplant. Unser Besuch der Vatikanmuseen wurde durch die ununterbrochene und kompakte Menschenmenge recht anstrengend. Zum Glück hatten wir zumindest vorher Eintrittskarten erworben, die uns das stundenlange Anstehen ersparten.
    Im Vatikanmuseum ist das Gebäude (der Vatikanpalast) fast genauso wichtig wie die Exponate. Leider ist die unsinnige Anordnung im IKEA -Stil, die den Besucher zwingt, jedes der Museen zu durchlaufen, um zum nächsten zu gelangen, dem Feiertagsansturm nicht sehr angepasst.
    Vielleicht hätten wir uns freiwillig die etruskischen Töpfereien angeschaut, so aber waren wir gezwungen, um zur Laokon-Gruppe zu gelangen oder zur sixtinische Kapelle mit dem Deckengemälde von Michelangelo. Die Besucherzahl dieser « Höhepunkte » sollte durch Vorreservierung begrenzt werden wie zB in der Sagrada Famiglia.
    Wir bedauerten die Wartenden, die um 16 Uhr noch vor dem Vatikan in der Schlange warteten und mit hoher Wahrscheinlichkeit nicht mehr hinein kommen. Aus dem gleichen Grund verzichten wir auf den Besuch des Peterdoms und bevorzugen die lokale Gastronomie.

🇫🇷 Si nous avions su que le 25 avril était un jour de fête nationale en Italie, nous aurions probablement organisé notre voyage différemment. Notre visite des musées du Vatican s'est avérée assez fatigante en raison de la foule compacte et ininterrompue. Heureusement, nous avions au moins acheté des billets d'entrée au préalable, ce qui nous a évité de faire la queue pendant des heures.
    Au musée du Vatican, le bâtiment (le palais du Vatican) est presque aussi important que les objets exposés. Malheureusement, la disposition absurde de type IKEA, qui oblige le visiteur à passer par chacun des musées pour passer au suivant, n'est pas très adaptée à l'affluence des jours fériés.
    Nous aurions peut-être été volontaires pour voir les poteries étrusques, mais nous avons été contraints de nous rendre au groupe de Laocon ou à la chapelle Sixtine avec le plafond peint par Michel-Ange. Le nombre de visiteurs de ces "points culminants" devrait être limité par des réservations préalables, comme par exemple à la Sagrada Famiglia.
    Nous avons regretté les personnes qui attendaient encore en ligne à 16 heures devant le Vatican et qui ne pourront très probablement pas entrer. Pour la même raison, nous renonçons à visiter la basilique Saint-Pierre et préférons de bous ressourcer avec la gastronomie locale.

Parc Borghese, Pigneto, Trevi

April 25, 2023 in Italy ⋅ ⛅ 16 °C

🇫🇷 Notre dernier jour à Rome commence dans le magnifique parc de la Villa Borghese. (Nous étions malheureusement en retard pour l'exposition). Une véritable atmosphère de parc populaire...
    Comme d'habitude, nous nous déplaçons dans la ville en bus et en métro.
    Nous nous sommes ensuite rendus dans le quartier du Pigneto, un mélange romain de Kreuzberg (Berlin) et de St Denis (Paris). Multiculturel, populaire, artistique, engagé politiquement et socialement, assez coloré.
    Comme c'est aujourd'hui l'anniversaire de la fin du fascisme en Italie et que l'Italie a aujourd'hui un gouvernement néofasciste, nous ne sommes pas étonnés de nous retrouver au milieu d'une fête populaire plutôt d'extrême gauche.
    Sur le chemin du retour, nous passons encore devant la fontaine de Trevi, qui est aussi bondée que nous le craignions.
    Aujourd'hui 14 800 pas

🇩🇪 Unser letzter Tag in Rom beginnt in dem wunderschönen Park der Villa Borghese. (Für die Ausstellung waren wir leider zu spät). Echte Volkspark-Atmosphäre…
    Wir bewegen uns wie üblich mit Bus und Metro in der Stadt.
    Danach ging es in das Pigneto-Viertel, eine römische Mischung aus Kreuzberg (Berlin) und St Denis (Paris). Multikulti, volkstümlich, künstlerisch, politisch und sozial engagiert, ziemlich bunt.
    Da ja heute der Jahrestag des Ende des Faschismus in Italien ist und Italien heute eine neofaschistische Regierung hat, wundert es uns nicht, dass wir mitten in ein ziemlich linksradikales Volksfest geraten.
    Auf dem Rückweg fahren wir noch beim Trevi-Brunnen vorbei, der so überfüllt ist wie wir es befürchteten.
    Heute 14 800 Schritte.

Appartimento

April 26, 2023 in Italy ⋅ ⛅ 22 °C

🇩🇪 Einige Fotos unserer grossen «  Tausch-Wohnung ». Leider liegt sie etwas ausserhalb des Zentrums, im Norden Roms. Ansonsten war sie klasse, mit 3 Schlafzimmern, 3 Bädern und einer riesigen Dachterrasse. Letztlich benutzten wir sie überwiegend zum Schlafen.

🇫🇷 Quelques photos de notre grand "appartement d'échange". Malheureusement, il est situé un peu en dehors du centre, au nord de Rome. Sinon, il était super, avec 3 chambres, 3 salles de bains et une immense terrasse sur le toit. En fin de compte, nous l'avons surtout utilisé pour dormir.

Vignale

April 27, 2023 in Italy ⋅ ☁️ 21 °C

🇫🇷 Environ 100 km au nord de Gênes se trouve Vignale, dans une région très viticole avec des petites villes sur chaque colline, comme la Toscane mais sans les cyprès. Direct en dessous de notre appartement se trouve la pizzeria qui nous nourrit pour la première soirée. Le lendemain nous découvrons les charmes cachés de cette petite ville. Et nous découvrons combien une petite et tranquille ville italienne peut être agréable après les masses touristiques de Rome.

🇩🇪 Etwa 100 km nördlich von Genua liegt Vignale, in einer Region mit viel Weinanbau und kleinen Städten auf jedem Hügel, wie die Toskana, nur ohne Zypressen. Direkt unter unserer Wohnung befindet sich die Pizzeria, die uns für den ersten Abend verpflegt. Am nächsten Tag entdecken wir die versteckten Reize dieser kleinen Stadt. Und wir entdecken, wie angenehm eine kleine, ruhige italienische Stadt nach den Touristenmassen von Rom sein kann.

Moleto

April 28, 2023 in Italy ⋅ ⛅ 15 °C

🇩🇪 Nach unserem Luxus- Frühstück auf unserem recht kleinen aber sonnigem Balkon entdecken wir In diesem winzigen Weindorf eine Vereinigung lokaler Künstler, von denen 28 ihre Werke ausstellen. Und auch eine Outdoor-Musikszene, die sich offenbar im Post-Covid-Winterschlaf befindet.
    Erstaunlich und sehr sympathisch...

🇫🇷 D’abord nous célébrons sur notre tout petit balcon ensoleillé notre petit déjeuner de luxe.
    Dans ce tout petit village viticole nous découvrons ensuite une association d’artistes locaux dont 28 exposent leurs œuvres. Et aussi une scène musicale d’extérieur qui semble être en hibernation post-Covid.
    Etonnant et fort sympa…