Parc Borghese, Pigneto, Trevi

April 25, 2023 in Italy ⋅ ⛅ 16 °C

🇫🇷 Notre dernier jour à Rome commence dans le magnifique parc de la Villa Borghese. (Nous étions malheureusement en retard pour l'exposition). Une véritable atmosphère de parc populaire...
    Comme d'habitude, nous nous déplaçons dans la ville en bus et en métro.
    Nous nous sommes ensuite rendus dans le quartier du Pigneto, un mélange romain de Kreuzberg (Berlin) et de St Denis (Paris). Multiculturel, populaire, artistique, engagé politiquement et socialement, assez coloré.
    Comme c'est aujourd'hui l'anniversaire de la fin du fascisme en Italie et que l'Italie a aujourd'hui un gouvernement néofasciste, nous ne sommes pas étonnés de nous retrouver au milieu d'une fête populaire plutôt d'extrême gauche.
    Sur le chemin du retour, nous passons encore devant la fontaine de Trevi, qui est aussi bondée que nous le craignions.
    Aujourd'hui 14 800 pas

🇩🇪 Unser letzter Tag in Rom beginnt in dem wunderschönen Park der Villa Borghese. (Für die Ausstellung waren wir leider zu spät). Echte Volkspark-Atmosphäre…
    Wir bewegen uns wie üblich mit Bus und Metro in der Stadt.
    Danach ging es in das Pigneto-Viertel, eine römische Mischung aus Kreuzberg (Berlin) und St Denis (Paris). Multikulti, volkstümlich, künstlerisch, politisch und sozial engagiert, ziemlich bunt.
    Da ja heute der Jahrestag des Ende des Faschismus in Italien ist und Italien heute eine neofaschistische Regierung hat, wundert es uns nicht, dass wir mitten in ein ziemlich linksradikales Volksfest geraten.
    Auf dem Rückweg fahren wir noch beim Trevi-Brunnen vorbei, der so überfüllt ist wie wir es befürchteten.
    Heute 14 800 Schritte.