Oslo 4 - Grynerlokka

June 16, 2023 in Norway ⋅ ☁️ 21 °C

🇩🇪 So heisst das Viertel, in dem wir wohnen. Pulsierendes Leben, grosse Häuser vom Beginn des 20. Jahrhunderts - ein Flair von Kreuzberg in Berlin oder dem 20. Arrondissement von Paris.
    Wir essen heute abend tolle Streetfood von einem Inder, der zur Hälfte Grieche ist und in Kanada aufwuchs…
    Ach ja, und eine Tesla-Dichte gibt es hier, die unsere Erwartungen bei weitem übertrifft. Zumindest in Oslo sind es gefühlt deutlich mehr als 10% aller Autos.
    Übrigens liefen wir auf dem Heimweg von der Oper auch an dem Gebäude vorbei, in dem jeden Dezember der Friedens-Nobelpreis verliehen wird.

🇫🇷 C'est le nom du quartier dans lequel nous vivons. Une vie trépidante, de grandes maisons du début du 20e siècle - un air de Kreuzberg à Berlin ou du 20e arrondissement de Paris.
    Nous mangeons de la bonne street food d'un Indien à moitié grec qui a grandi au Canada...
    Ah oui, et il y a ici une densité de Tesla qui dépasse de loin nos attentes. Au moins à Oslo, on a l'impression qu'elles représentent bien plus de 10% de toutes les voitures.

D'ailleurs, en rentrant de l'opéra, nous sommes passés devant le bâtiment où le prix Nobel de la paix est décerné chaque mois de décembre.