La maison rose à Trois Pistols

September 21, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 15 °C

🇫🇷 Cette maison est notre point de départ pour le tour des baleines. Mais c’est aussi un endroit bien sympa qui dégage de bonnes vibrations.
    Comme notre maison à Maubec, c’est la dernière maison d’un petit groupe d’une douzaines de maisons un peu à l’écart du bourg.
    Shanti est le nom de notre hôte, et nous espérons faire sa connaissance au retour. Une personne qui nous invite d’utiliser ses nombreux épices et qui cultive des plantes aromatiques devant la maison avec l’invitation écrite de s’en servir ne peut pas être une mauvaise personne.
    Le bourg comme la rivière juste devant sa maison s’appellent Trois Pistols. Pendant notre ballade nous réfléchissons quelle peut être l’histoire de ce nom…

🇩🇪 Das « rosa Haus » ist unser Ausgangspunkt für die Walbeobachtungstour. Aber es ist auch ein sehr netter Ort, der gute Schwingungen ausstrahlt.
    Wie unser Haus in Maubec ist es das letzte Haus in einer kleinen Gruppe von etwa einem Dutzend Häusern, die etwas abseits des Städtchens liegen.
    Shanti ist der Name unseres Gastgebers, und wir hoffen, sie auf der Rückreise kennenzulernen. Eine Person, die uns einlädt, ihre zahlreichen Gewürze zu verwenden, und die Kräuter vor dem Haus anbaut, mit der schriftlichen Aufforderung, sie zu verwenden, kann kein schlechter Mensch sein.
    Sowohl der Ort als auch der Fluss direkt vor seinem Haus heißen Three Pistols. Während unseres Spaziergangs denken wir darüber nach, welche Geschichte hinter diesem Namen stecken könnte...