Hambourg

August 16, 2023 in Germany ⋅ ⛅ 23 °C

65km

Dernière étape de notre voyage à 2, du moins à vélo. On traverse un bout de campagne, mange dans la seule boulangerie sur notre chemin (dans un énorme supermarché), passe à travers le port de Hambourg puis arrivons à St Pauli (le quartier où on dormira.

On repère un type à vélo avec ses sacoches oranges, en se demandant si c'est le gars qu'on avait au camping 3 jours plus tôt. On le recroisera 3 fois avant d'arriver en ville, on dormira finalement dans la même auberge que lui et c'était effectivement lui qu'on a vu au camping. Cette fois on boit une bière et mange avec lui, il s'appelle Chris. Il roule le plus souvent hors route et a commencé dans les Cornouialles (UK) pour rejoindre Oslo. Belles discussions et bien chouette soirée avec encore Guilhem voyageur à vélo français qui termine sont voyage ici.

Hambourg est belle, très marquée par son passé et a un cachet particulier par son architecture industrielle. On aime son musée du café, celui sur le graffiti et regarder l Elbe défiler depuis la terrasse du philharmonique.