Freiburg am brisgau

August 27, 2023 in Germany ⋅ ☁️ 15 °C

88km vent de face et légère pluie +50km en train, nuit à l'auberge

Matin comme d'habitude très humide tant de la rosée a l'extérieure de la tente que la condensation de transpi et respi sur l'intérieure. À nouveau des bruits de rongeur dans les alentours la nuit mais cette fois les sacoches à l'intérieur de la tente empêche toute tentative.

Trajet du jour à travers Karlsruhe entre autres. Les chemins sont à nouveaux parfaitement indiqués, directs et continus. Quasi pas besoin de la carte.
    J'écoute pas mal de podcast, notamment brise glace (sujets tabous en société évoqués par des personnes concernées) ou émotions (la même sur des émotions décortiquées par des spécialistes du domaine). Autant terriblement inspirant qu'un gros rappel d'humilité face à la diversité.

C'est dimanche, les bleds sont déserts jusqu'à Karlsruhe. Il y a un match dans l'aprem et je croise des nuées de supporters se rendant au match (quasiment personne n'a pas les couleurs du club). Pourtant c'est un match de 2e ligue.

Sur tout le trajet je suis face au vent, d'abord faible mais se renforçant avec le temps. Je dois diminuer ma vitesse de 3-4kmh pour effort équivalent. Le plus dur est psychologiquement, cette impression de ne pas avancer.

Là-dessus je fais ma pause dans un petit village où je mets toutes mes affaires à sécher sur un banc. Après 3 min de sieste, la pluie commence et je dois tout repacter.

Finalement je prends le train pour les derniers 50km, fatigué et mouillé. Arrivée dans Freiburg, splendide ville universitaire et nuit dans l'auberge.