Satelit
Tunjukkan pada peta
  • Hari 25

Al Ula, éléphant rock, Hegra…

3 Mac, Perancis ⋅ ☁️ 6 °C

Al Ula est une très belle ville plutôt touristique. Nous n’avons pas eu malheureusement le temps de flâner dans la vieille ville. Le soir , le coucher de soleil à éléphant rock est très sympa et agréable d’y boire un un café dans des salons enterrés sans le sable, en musique.
    Sur une journée nous avions réservé pour visiter le matin dadan et jabal ikma, surnommé la bibliothèque à ciel ouvert, l’après-midi le magnifique site d’hegra ! Ces 3 sites se visitent en bus organisés. Nous sommes reçu sur chaque sites avec des boissons locales ainsi que des gourmandises.
    Dadan est une ancienne civilisation qui prospéra dans l’Ouest de la péninsule entre le 6 eme et 3 eme siècle avant JC. Al ula en fut la capitale du royaume.
    Jabal Ikma était un lieu où se rencontraient les les voyageurs transitant par dadan, bcp de cultures s’y croisèrent, au vu des différentes écritures gravées sur les rochers.
    Hégra, succèdant à la civilisation dadanite, les nabatéens. Ces derniers sont d’origines inconnues. Ils tirent leur richesse du contrôle de la route se l’encens, de la myrrhe et des épices. Ils irriguaient les champs autour de la ville. N’enterrant pas en terre leurs morts, les grands monuments sont des tombeaux. Plus ou moins grandiose en fonction de la notoriété de la personne. Hegra décline lorsque les romains s’emparent du moyen orient . Des fouilles ont encore lieu.
    Baca lagi