Une aventure cycliste entre les deux capitales, en traversant la Normandie et l'Angleterre, par Solenn & Simon! Read more
  • 421kilometers
  • 400kilometers
  • 330kilometers
  • 65sea miles

Let's go!!!

May 8 in Switzerland ⋅ ☀️ 15 °C

Ça y est! Après 2 moins de planning, de réservations, de tracés sur google maps et Qgis, d'achats de vélos, de clés, de housses de transport (tgv de merde), d'entraînements, de démontage de vélos et d'emballage, nous sommes enfin dans le train de Lausanne vers Paris! Tout se concrétise petit à petit devant nos yeux, et tout ce qu'il nous reste à faire c'est d'arriver en un morceau avant de pédaler bien sûr.
    En guise de bonus, pour vous cher•e lecteur•ice, nous allons chaque jour ajouter une chanson du jour, histoire de vous inviter avec nous pour voir quelle musique joue dans nos têtes durant ce voyage!
    Chanson du jour : Top of the world - The Carpenters

Paris - Maisons-Laffitte

May 9 in France ⋅ ☀️ 19 °C

Lost in Paris - Tom Misch
    C'est le grand départ! (Pour de vrai cette fois) après avoir retrouvé Alexandra pour un verre, les cousins pour un festin marocain et une bonne nuit de sommeil, nous nous retrouvons enfin sur le parvis de Notre Dame, là où tout commence. Nous ressentons une certaine euphorie alors que nous donnons les premiers coups de pédale, avant de rejoindre la Seine... Notre joie intense se mitige un peu avec la difficulté que nous avons a retrouver les balises sur le chemin, et surtout première étape, premier couac : je tape une barrière de chantier qui casse les attaches d'une de mes sacoches. Heureusement, un petit tour par decathlon et on est repartis! Une fois sortis de la capitale, nous longeons les quais de la Seine, l'île des impressionnistes et traversons des parcs idylliques, où nous nous arrêtons pour faire quelques pauses, avant d'arriver à Maisons-Laffitte en fin d'après midi.
    Demain, direction Chaussy!

Maisons-Laffitte - Genainville

May 10 in France ⋅ ☁️ 22 °C

The weight - The band
    Après un rapide passage à l'atelier de réparation de vélo pour ma roue arriere et un petit déjeuner express dans le parc de Maisons-Laffitte, nous enfourchons nos vélos pour la deuxième étape. Nous rejoignons assez rapidement l'Oise que nous longeons jusqu'à Cergy-Pontoise, ou nous retrouvons "l'axe majeur", une grande place avec vue sur la défense. Nous nous y posons pour prendre notre pique nique avant de repartir en traversant les campagnes françaises. Nous alternons champs agricoles à perte de vue et forêt épaisse. Nous arrivons enfin à Genainville avec un gîte entouré de belles maisons et d'un étang paradisiaque.
    Demain, nous reprendrons notre chemin avec l'étape la plus longue de notre parcours, direction Gournay-en-Bray!

Genainville - Gournay-en-Bray

May 11 in France ⋅ ⛅ 18 °C

Simply the best - Tina Turner
    Aujourd'hui, le défi était de taille. Il s'agit de la plus longue étape de notre voyage (67 km) avec la plus grosse côte en France (90m!). Armés de courage, détermination et d'un petit déjeuner copieux, nous partons à l'assaut! L'étape débute avec un petit passage en forêt moyennement praticable, puis se continue sur une voie verte à travers la campagne du Vexin Normand. Des forêts, champs et des vaches à perte de vue. Nous arrivons à Gisors sur les coups de midi, pour manger et passer voir le château avant de se lancer vers la terrible montée. Contre toute attente, elle n'a pas eu notre peau! Nous ressortons de cette épreuve pleins d'assurance, et traçons notre chemin jusqu'à Saint-Germer-en-Fly et l'imposante abbatiale. Quelques kilomètres en plus et nous retrouvons enfin notre hébergement, ou nous sommes accueillis chaleureusement avec un festin. Demain, direction Neufchatel-en-Bray !Read more

Gournay-en-Bray - Neufchatel-en-Bray

May 12 in France ⋅ ☁️ 21 °C

Ichon - La vie
    Aujourd'hui, c'était un peu une course contre la montre. Ils annonçaient de l'orage au début d'après-midi à Neufchatel, on s'est donc dit qu'il fallait vite finir l'étape avant de se prendre la flotte. On s'est donc hâtés de prendre la route, en entamant la route par une partie un peu vallonnée, enchaînant cotes et descentes, avant de dépasser Forges-les-eaux et de rattraper l'avenue verte, principalement en faux plat descendant (très agréable, je recommande). Épuisés, nous sommes récompensés à l'arrivée par une crêpe avant de nous affaler sur le lit de l'hôtel. D'ailleurs, on en a pas encore vu la couleur de l'orage...
    Demain, direction Dieppe, dernière étape avant la traversée de la Manche!

Neufchatel-en-Bray - Dieppe

May 13 in France ⋅ ☁️ 17 °C

Going to California - Led Zeppelin
    Aujourd'hui, petite étape sympathique le long de l'avenue verte, sur l'ancien tracé de la ligne de train, à travers la campagne normande. Après cette paisible traversée, interrompue par un blocus orchestré par un groupe d'oies, nous arrivons enfin à Dieppe. Nous prenons notre temps pour nous poser, faire le plein de conserves à la belle ilioise, bien manger car ce soir, à minuit, nous traversons la Manche! Demain, nous entamerons la partie anglaise de notre voyage! Direction Newhaven!Read more

Newhaven - Rotherfield

May 14 in England ⋅ ☁️ 13 °C

Hi Ho Silver Lining - Jeff Beck
    Ça y est! Après notre traversée de la Manche en Ferry, nous touchons le sol anglais à 5h, sous la pluie. Dès l'arrivée à newhaven et les premiers kilomètres en vélos, nous sommes accueillis par une vingtaine de lapins qui gambadent sur la piste cyclable! Mais ça c'est avant d'arriver au clou du spectacle : les Seven Sisters! Après avoir pris en photo, nous avons continué note chemin jusqu'à une auberge ou nous attendons l'ouverture pour prendre un english breakfast.
    Une fois notre petit déjeuner englouti, nous avons continué le long de la campagne anglaise. Une fois arrivés dans une forêt, nous avons rencontré une succession de flaque de boue argileuse, extrêmement difficile à traverser. Mais nous sortons vainqueurs, bien que boueux jusqu'aux hanches. Nous sommes arrivés à Rotherfield en fin d'après-midi. Après une douche bien méritée, nous sommes sortis dans le village pour manger dans un pub et reprendre des forces pour demain.
    Demain, direction Salfords!

Rotherfield - Salfords

May 15 in England ⋅ 🌙 13 °C

Borderline - Tame Impala
    Cela fait maintenant 7 jours que nous avons commencé notre voyage. Les premiers kilomètres semblent tellement lointains à présent. Il nous tardait de reprendre la route! Nous sommes partis de Rotherfield en traversant la campagne anglaise, avant de rejoindre la piste cyclable. Après avoir fait la moitié de l'étape nous nous sommes arrêtés à East Grinstead pour manger mais surtout pour retrouver ni plus ni moins que Kyria Lamarche! Nous lui avons raconté notre périple tout en engloutissant notre déjeuner au Carlo's Lounge. Après ces chaleureuses retrouvailles nous avons repris la route à travers la piste cyclable ou nous avons croisé le chemin d'un couple de faisans. Après avoir longé l'aéroport Gatwick, nous sommes à l'arrivée de notre étape, à r
    Rotherfield.
    Demain se déroulera la dernière étape de notre épopée cycliste, direction LONDON BABY!!!

Salfords - LONDON BABY!!

May 16 in England ⋅ ☁️ 15 °C

The boys are back in town - Thin Lizzy
    Ça y est, dernier jour de notre traversée cycliste. Nos sentiments sont mitigés entre une grande hâte d'arriver dans la capitale britannique, et une certaine tristesse que cette épopée touche à sa fin. C'est donc avec hâte et excitation que nous enfourchons nos vélos, après un gros petit déjeuner bien sûr, pour traverser une dernière fois la campagne anglaise, voir les moutons bêler à tue tête. Nous gravissons, pas sans difficulté, les dernières cotes de ce voyage, avant de se laisser emporter en traversant la banlieue londonienne. Nous passons par quelques parcs paisibles quand tout à coup... Ils sont là! Les immenses gratte-ciels de la City. Nous avons de la peine à y croire, nous continuons, incrédules quand nous prenons un pont qui traverse la tamise et nous amène au pied de Westminster. Nous avons du mal à contenir notre émotion. Ça y est. On l'a fait. Relier Paris à Londres à vélo. L'euphorie que nous ressentons nous porte jusqu'à la fin de notre traversée, au pied de la cathédrale de St-Paul. Nous sommes enfin arrivés. Le départ de Notre-Dame nous semble pourtant tellement loin. Après être remis de nos émotions, nous allons - pas sans difficulté - rejoindre notre hôtel, avant de descendre dans un pub pour manger et boire, nous l'avons bien mérité.
    Demain, pas de vélo!

Balade londonienne

May 17 in England ⋅ ☁️ 17 °C

Wait for it - Leslie Odom Jr, Hamilton cast
    Ça fait quand même du bien de se dire qu'aujourd'hui on ne fait pas de vélo, même si nos destriers d'alu nous manquent un peu. Aujourd'hui nous flânons à Londres. Nous commençons par prendre le métro depuis l'hôtel jusqu'à la Tour de Londres, avant de nous balader sur les bords de la Tamise en dessous du Tower Bridge. Après un nouveau passage en metro, nous allons à Camden pour faire le tour des boutiques et manger un morceau. Nous traversons de nouveau la ville, en bus cette fois, pour arriver à Hyde Park pour une petite balade digestive jusqu'à Buckingham Palace et les jardins de la reine. Toute cette balade (très) touristique nous sert à patienter jusqu'à l'apothéose de cette journée, voir même du voyage : aller voir Hamilton au Victoria Palace Theatre. Solenn a du mal à contenir son excitation en arrivant dans la salle, il s'agit en effet de sa comédie musicale préférée après tout. Le spectacle était incroyable. On a le beau connaître par cœur, ça fait quelque chose de le voir en vrai. Après ça solenn est extatique, en serrant fort contre elle le livret du spectacle. Elle est toute secouée quand elle croise à la sortie de la salle l'acteur principal.
    Après cette virée londonienne réussie, nous reprendrons la route demain direction Brighton, avant de revenir en France.