Vienne

May 8, 2023 in Austria ⋅ ☁️ 11 °C

La suite de notre voyage continue avec l'Autriche ! 🇦🇹

Hier soir, bien compliqué de se décider où nous allions dormir.
    Finalement nous nous sommes arrêter à côté du sentier qui mène à Lourdesgrotte (un souvenir de voyage que j'ai pu faire il y a quelques années 😅)

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes allés voir cette fameuse grotte.
    Jen profite pour expliquer à Christian l'histoire de la petite Bernadette Soubirou.

Nous prenons la route pour ce faire un petit dej Autrichien dans un café chic.
    Nous avons choisi de bons petits mets pour sustenter l'estomac ! Un strudel aux pommes, un Sachertorte (gâteau au chocolat) et une délicieuse omelette que Christian a accepté qu'on partage un peu 😇
    Bref, finalité le chocolat Viennois est meilleur en France qu'à Vienne 😲

On part visiter un grand marché connu de Vienne le Nashmarkt, sympa et des produit de tout horizon

On reprend la voiture pour aller au Prater de Vienne, un park d'attraction permanent. A partir de ce moment, nous sommes redevenu des enfants. Pleins de manèges devant nous.
    Apres avoir franchi un manège avec 5 loopings (une grande première pour moi😅), on va faire un tour de grande roue, la vue est belle comme vous pourrez le constater ! Une tour de 85m de haut avec une chute libre à 180km/h, on fini par un tour de chaise volante à 115m de haut 😵 mais la vue est superbe, nous arrivons a retourner les pieds sur terre. Heureusement qu'on n'a pas le vertige 🤣

Une pause gourmande s'impose, le temps de manger un hot dog et un morceau de Langus à l'ail. Nous voilà reparti de notre zone de jeu. 😭

On décide de se poser sur le long du danhube pour essayer de s'y baigner !🌊

Youpi on a réussi ! Première baignade depuis notre départ.
    Maintenant on profite vraiment pour se reposer après ces plusieurs jours de route. Suite de la visite de Vienne demain.