SOFIA Capitale de Bulgarie

May 25, 2023 in Bulgaria ⋅ ☁️ 17 °C

Impressionnant ! La ville est construite sur les ruines des anciennes villes Romaines.

Nous avons pu en decouvrir dans les stations de metros souterraines qui en dévoilent toutes leurs splendeurs.

Lors de nos déplacements vers un autre point de visite nous sommes tombés sur le Palais Présidentiel. Nous avons été témoin de l'arrivée du Président Croate 🇭🇷 accueilli chaleureusement par son confrère Bulgare 🇧🇬.
    Nous avons pu assister à une prestation de la Fanfare Présidentielle.

Nous avons visité plusieurs édifices religieux, tous aussi beau les uns que les autres. Malheureusement certains lieux étaient fermés ou avec un contrôle de sécurité assez renforcé.
    Souvent ici en Bulgarie, les lieux de culte catholique ont un toit bleu avec des dorures. La Cathédrale Saint Alexandre Nevski en est encore la preuve.

Pour finir notre escapade à Sofia nous sommes allés dans une Taverne. Nous avons mangé certaines spécialités d'ici : un Tarator (mélange de yaourt bulgare et de concombre), une saucisse de poulet et un Sarmi (avec une autre feuille que la traditionnelle feuille de vigne). Nous sommes repartis le ventre bien rempli !

Dernier arrêt avant de s'approcher de notre prochain pays, le monument Soviet Soldiers Memorial. Il a été construit en 1954 à l'occasion du 10e anniversaire de la libération par l'Armée soviétique.
    Le 17 juin 2011, certaines sculptures ont été peintes pour en faire devenir des personnages de Comics comme Superman, Captain America, Ronald MacDonald, Santa Claus, Wonder woman et bien d'autres. En dessous est inscrit "Au rythme du temps"
    Les peintures ont plus tard été retiré pour laisser revivre ces soldats inconnus.

En 2022, elles furent peintes aux couleurs de l'Ukraine pour leur montrer un soutien face aux attaques russes qui les touchent actuellement.