Athènes nous voilà

May 30, 2023 in Greece ⋅ ⛅ 19 °C

Apres avoir admiré Athènes toute la nuit depuis les hauteurs, nous voilà en route vers la Capitale.

Quelques centaines de mètres plus bas, opération sauvetage pour Lucette la tortue 🐢 qui a décidé de traverser la route sur un chemin dangereux ! Sacré Lulu 😅

Arrivés sur place, c'est le chaos pour se deplacer et se stationner en ville. A ne pas faire en voiture ! Bref nous voila garé après 7 parkings plein 😅

C'est à pied que nous decouvrons tout le charme de cette ville et de ses petites rues magnifiques, des minis espaces verts par ci et là, des restes de la Grèce antique à chaque tournant de rue, jusqu'a apercevoir ce que l'on voit de loin, l'acropole d'Athènes !

Le sport commence, les marches et la chaleur nous pèsent ! Sur le chemin nous decouvrons le slendide théâtre de Dionysos "Dieu de la vigne et du vin, de la fête et de ses excès", on peut s'imaginer les spectacles s'y dérouler. Puis nous passons les portes du temple d'Athena Parthenos déesse de la sagesse et de la guerre, et dieu que c'est beau, du marbre et encore du marbre partout ! Zeus à même pitier de nous, le ciel se couvre et quelques éclairs jaïssent accompagnés d'une petite pluie raffraichissante ! 🤗

Le parthénon qui signifie "la demeure des Vierges", est construite en 432 avant JC pour célébrer la victoire d'Athènes contre l'armée perse de Xerxès et Darius.

Puis pause repas avec la fameuse mousaka qui était divine. Et le Tsatsiki, plein de saveur et non fade comme chez nous 😅.

Éreinté de la journée, nous partons vers Péloponèsse en quête de repos mais Athènes nous rappelle 😇