Mostar

June 12, 2023 in Bosnia and Herzegovina ⋅ ☁️ 20 °C

Nous voilà arriver à Mostar, nous passons notre nuit en hauteur ou se trouve le départ d'une Zipline et un pont fantastique. Heureusement que nous n'avons pas le vertige 😅😅

Apres un réveil un peu difficile, oui il ya des matins comme ça, nous sommes allés visiter la vieille ville de Mostar où se trouve le fameux pont Stari Most !

C'est au travers d'une rue commerçante avec des maisons typique turques que tu nous arrivons face à cet édifice très sympathique à regarder 😇

Stari Most est une reconstruction d'un pont ottoman du XVIe siècle qui traverse la rivière Neretva et relie deux parties de la ville.
    Le vieux pont a été de 427 ans, jusqu'à ce qu'il soit détruit le 9 novembre 1993 par les forces croates pendant la guerre croate-bosniaque.

Aujourd'hui il est bien debout ! Les pavés sont un peu glissant avec la chaleur. Mais rien de bien trop grave !

Les locaux aiment bien aussi faire le spectacle en sautant du haut du pont d'une hauteur de 20m contre parfois une petite pièce.
    Nous aurions eu nos maillots sur nous, j'en connais un qui aurait bien sauté par plaisir !