Satellite
Show on map
  • Day 53

    Les Dolomites ! 🇮🇹

    June 25, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 18 °C

    Bienvenue avec nous dans le cœur des Dolomites 🇮🇹.

    Nous voilà arrivé en Italie et on souhaite avoir la tête dans les nuages et d'attaquer enfin notre première vraie rando physique ! Cest vrai que nous n'avons pas eu de trop grand challenge sur les autres pays, les endroits que nous avions vu nous permettaient un accès plutôt tranquille.

    On se dirige vers les Tre Cime di Lavadero, les 3 sommets. Ils sont un véritable emblème de cette chaîne de montagne où nous nous trouvons.
    Il se reconnaît facilement avec ces 3 rocs qui s'élèvent à près de 3000m d'altitude. ⛰️

    Nous arrivons au parking du refuge Auronzo vers 19h pour y passer la nuit et profiter du splendide couché de soleil.

    Le premier réveil sonne, il est 4h45 ... comment vous dire que ca pique. J'ouvre le premier œil et je vois que Christian lutte aussi. 5h07 le deuxième réveil sonne. Il faut qu'on se bouge. Le soleil finit lui aussi de se lever et nous voilà tous prêt à attaquer une nouvelle journée. 🌅

    5h40, chaussures aux pieds et pull sur le dos, il fait 7° 🥶
    Altitude de départ : 2200m

    On arrive au refuge Lavaredo, et là les choses se corsent. La première montée, elle fait peur sur le coup mais ce n'était pas la pire.

    Étape 2, il est 7h30 on arrive au refuge Locatelli et quel paysage ! Le refuge surplomb les alentours et fait face aux Tre Cime, magnifique!
    Du coup pause sandwich 😊

    On reprend notre long périple, on gravit des monts à 2500m, la gestion de la respiration est très compliqué avec l'altitude. Nous traversons des passages de neiges, oui de la neige fin juin c'est possible ici. Christian très attentionné en profite pour m'en mettre plein la tête pour soit disant me "raffraichir"😤🤌🤌 mais ça fait tellement de bien vu que le soleil cogne fort.

    10h, deja 10km parcouru. Les côtes s'enchaînent les unes après les autres, nos jambes sont fatiguées, Christian arrive à avancer avec ses dernières ressources physiques et mentales. De mon côté je craque complètement. Je suis épuisée, j'ai mal partout et je n'arrive pas à trouver une respiration qui me soulage.

    Notre ascension aura duré 6h et 15km au compteur pédestre, nous reprenons la route pour aller se reposer. On peut que être fière de nous de cet effort !

    PS : Nous avons pu voir Guisseppa la marmotte. Elle était trop chou ❤️❤️❤️
    Read more