• Day 23

Pokhara

November 25, 2022 in Nepal ⋅ ☀️ 24 °C

Arrivée à Pokhara : un lac entouré de montagnes, comme Annecy quoi 😮‍💨😆!
    A l'horizon il y a des montagnes enneigées qui semblent toutes proches alors qu'elles sont à plusieurs dizaine de km. En arrivant je (Siméon) me suis même dit que ça pouvait skier par la. Mais rien à voir avec "la tournette"la on parle de l'Annapurna, le Machapuchare... Que des sommets de plus de 7000 m. Donc pour le ski on repassera.
    Nous avons pu monter jusqu'au stupa de la paix (en haut du "mont veyrier"), traverser le lac en barque en passant vers "l'île au cygne" sur laquelle il y a un joli temple en pagodes, faire du parapente depuis le "Semnoz", visiter le musée de l'alpinisme (ou nous nous sommes rendu compte que les français notamment Maurice Herzog étaient des énervés du bocal dans leur conquête de l'Annapurna) et nous nous sommes aussi reposés dans ce cadre magnifique (d'autant plus que Julie a été un peu malade, heureusement rien de grave).