• Day 60

Raja Ampat

January 1, 2023 in Indonesia ⋅ ☁️ 29 °C

Le paradis ça se mérite ! Le voyage pour venir jusqu'ici s'est avéré plus compliqué que prévu : 4h30 de retard au départ de Bangkok nous obligeant à courrir comme des dératés dans l'aéroport de Jakarta pour avoir notre correspondance. Une fois arrivés à Sorong en Papouasie il faut encore prendre un ferry de 2h jusqu'à Wasai puis ce sont les habitants qui viennent nous chercher en barque pour nous emmener sur notre destination finale : l'île de Kri. Trajet en barque qui se fera en pleine tempête pour couronner le tout. Nous étions trempés de la tête au pied (et nos affaires aussi). Durée totale du trajet : 29h ! Mais enfin arrivés c'est le bonheur, les raja ampat c'est un peu l'everest de la vie sous-marine. Au programme : snorkelling, paddle et plongée. On est pas déçus du voyage car les dauphins, tortues, requins, raies mantas, et coraux incroyables sont au rendez vous (photos a venir). Le paradis je vous dis. Cerise sur le gâteau : on a pas été malade !!Read more