Kaikoura

February 5, 2023 in New Zealand

Nous sommes tombés sous le charme de cette petite ville coincée entre mer et montagne. Avec le retour du beau temps nous sommes allés surfer. On a aussi pu voir de très près des bébés otaries, leurs parents et encore (oui on s'y habitue) des dauphins !

Kaikoura ça veut dire "manger des écrevisses" en mahori. Et bin on s'est pas fait prier, on a cassé notre petite tirelire déjà bien amaigrie par 3 mois de voyage et on a fait péter l'écrevisse (une pour deux faut pas exagérer). Il faut dire qu'on avait besoin de réconfort. Après avoir nagé puis dormi dans un endroit somptueux au bord de l'océan Pacifique, nous devions prendre un bateau à 7h15 pour voir des baleines.
    Le départ au lever du soleil sous un ciel de feu annonçait une journée haute en couleur. Nous avons vite déchanté après avoir coincé le fourgon au milieu d'un ruisseau. Un collectif d'aimables néo zélandais équipés de sangles et de 4*4 nous ont aidé à le sortir. Chose inespérée, la compagnie de bateau à retardé le départ pour que nous puissions embarquer sur une mer démontée. Nous n'avons pas pu voir de baleines mais avons repéré plusieurs albatros et n'avons pas été victime du mal de mer contrairement à la moitié des personnes présentes.