Expédition scientifique ayant comme objet d'étude le comportement primal des kiwis
Currently traveling

On se remet au boulot !(Encore)

January 11 in New Zealand ⋅ ☀️ 22 °C

J'ai posé mon sac à dos et mon Marcel à Whangarei cette fois (prononcer Fanegarèy si t'es un vrai maori). J'ai jeté mon dévolu sur une ferme de mûres et framboises qui va m'accueillir pendant un mois, soit le dernier mois complet que je passerai en Nouvelle-Zélande.
    On passe ici dans une nouvelle dimension de chaleur, où palmiers, pluie tropicale et spots de plongée sont au rendez-vous (oh yeah)

Christelle Barraud

profites bien de ton dernier mois et de ton nouveau boulot mets des gants

1/11/21Reply

Laisse toi tenter par un baptêmes de plongée . [Papa]

1/12/21Reply

Hot water beach

December 28, 2020 in New Zealand ⋅ ☀️ 17 °C

Bien arrivée dans les Coromandels, lieu de vacances préféré de nos amis aucklandais (imaginez le Cap Ferret envahi par des parisiens...).
    Cap sur Hot water beach aujourd'hui, connue pour ses sources et ses bassins d'eau chaude à creuser dès le réveil ! Eh bah la plage est envahie de gens, comme le Cap Ferret en plein mois de juillet... Je déteste le genre humainRead more

Christelle Barraud

tu n es pas dépaysée comme ça !

12/28/20Reply

C’est bien la peine d’aller si loin pour prendre un bain de foule ! [Papa]

12/30/20Reply

Raglan, une petite baignade et ça repart

December 27, 2020 in New Zealand ⋅ ☀️ 15 °C

Hello la famille ! Aujourd'hui est mon dernier jour à Raglan où j'ai passé 3 jours à manger, boire des bières de Noël et me baigner. On va traverser l'ile du nord pour décaler vers la côte est... Direction les Coromandel !Read more

Picton : Au revoir île du sud !

December 21, 2020 in New Zealand ⋅ ☁️ 20 °C

Allez c'est la dernière étape là... Je vous écris depuis la queue pour prendre le ferry jusqu'à Wellington, la gorge un peu serrée. La mer prévoit d'être agitée je m'en réjouis à l'avance

Au bout du bout

December 17, 2020 in New Zealand ⋅ ⛅ 15 °C

Qui porte bien son nom pour le coup... Je suis au bord de la Côte Ouest de l'ile du sud. On n'a beau être qu'à 70km de Abel Tasman c'est un autre univers où se mêlent la Bretagne, les cascades et grottes d'Ardèche et les villages hippies (j'ai pas compris ce que ça faisait là non plus...)Read more

Ça doit être sympa fais des photos [Maman]

12/18/20Reply

L'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud

December 16, 2020 in New Zealand ⋅ ☀️ 22 °C

Fini les montagne, les randos avec 36 kilos sur le dos (enfin... Pour le moment) ! On passe en mode été c'est officiel : 20-25° chaque jour, un magnifique ciel bleu et des marquez de bronzage qui deviennent permanentes.
    J'attaque l'un des plus beaux parcs de Nouvelle-Zélande Abel Tasman dont les paysages ressemblent à s'y méprendre à la Corse (ou du moins l'idée que je m'en fais). Longues plages de sable blancs, eaux turquoises, otaries et oiseaux en tout genre.

Nelson Lakes, les dernières montagnes

December 9, 2020 in New Zealand ⋅ ☁️ 15 °C

Après un mois à bosser me voilà redevenue riche ! Il est temps de me remettre en route pour (enfin) finir le road trip sur l'île du sud. On notera au passage que j'ai passé un an dans une île peuplée de moins d'un million d'habitants...
    Je finis ma méga randonnée de 3 jours dans les Nelson Lakes, dernier tramp dans ce que je considère être de la vraie montagne dans l'ile du sud (qui ressemble étrangement à l'Auvergne).
    Je pue la transpi, j'ai perdu l'équivalent de 3 litres de sueur et mes pieds sont désormais tannés en cuir... Mais je suis revenue en un morceau

Christelle Barraud

cool profites en bien et soit prudente

12/9/20Reply

Nelson, on se remet au boulot !

November 4, 2020 in New Zealand ⋅ ⛅ 16 °C

Et oui ça devait arriver... J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai trouvé du boulot dans une ferme de houblon ! On reste sur une thématique bière :D

Jean Olaya

Fini les vacances !Tu les cueilles,les fleurs de houblon ?

11/8/20Reply

Westport, vers la fin de la West Coast

November 1, 2020 in New Zealand ⋅ ⛅ 13 °C

On y arrive enfin, la fin de la West Coast (enfin presque)... C'est le long de la Great Coast Road, soit-dit en passant l'une des plus belles routes du monde d'après un illustre inconnu, que je vais finir ce bout de mon voyage. Aucun réseau bien sûr, juste 2 journées de soleil à profiter avant le retour de la pluie. Va falloir être efficace !Read more

Hokitika, ville de jade

October 27, 2020 in New Zealand ⋅ ☁️ 16 °C

La mer enfin ! Après les immenses forêts vierges nichées au creux des montagned, on change radicalement de décor. Bienvenue à Hokitika, ancienne cité minière connue pour ses filons d'or et de jade (ou Pounamu en maori)Read more

Jean Olaya

Tu ne peux pas envoyer de photos ?

10/27/20Reply
    Manon Olaya

Je t'en envoie quand j'ai une connexion Wifi stable promis

10/27/20Reply