Gène, jours 2 et 3

February 12, 2023 in Italy ⋅ 🌙 8 °C

Changement de lieu, nous passons de la plaine du Pô à la riviera Italienne.
    Gène est une ville coincée entre la montagne et la mer, toute en longueur.
    Autrefois, cette ville rayonnait sur toute la Méditerranée, grâce au commerce tiré des croisades.
    Elle est très riche de palais qui pour plusieurs sont au patrimoine de l'UNESCO.
    Ça ne rigole pas avec le' luxe dans ces très belles demeures (tapis Persan, vases d'Asie....,...).

Bon, l'histoire c'est bien, mais après les dizaines de kilomètres que nous parcourons à pied à sillonner la ville pour en saisir de petits morceaux, il nous faut recharger les batteries.
    Autant, la grande histoire demeure assez lointaine dans nos esprits, autant la cuisine locale nous semble bien concrète.
    Madre Mia, leurs pizza à la pâte très fine avec des grains de semoule et une généreuse portion de pesto, leurs spaghettis aux fruits de mer sont de véritables moments de grâce, leurs vin blanc légèrement pétillant et peu alcoolisés, nous donnent envie d'en remplir notre cave.

Aujourd'hui, pour profiter du soleil, nous sommes allés prendre un bain de soleil au village proche de Boccadasse, au bord de l'eau.
    Parfait pour faire le plein de vitamine D.