Satelital
  • Día 122

🇮🇩 Komodo Park - Indonésie

7 de junio de 2023, Indonesia ⋅ ☀️ 29 °C

🇮🇩 Clairement la MEILLEURE activité depuis notre début de voyage 😍

Nous avons eu la chance de faire un boat trip (on pourrait presque appeler ça une croisière !) autour des îles de Komodo !

Le voyage s'est déroulé sur 4 jours et 3 nuits à bords. Bon pour le sommeil ce n'était pas ça du tout, on était en cabine (confortable aprioris) mais il faisait 30 degré la nuit à cause des moteurs qui chauffait la pièce + ça tanguait énormément certaines nuits !

Mais à part ça, c'était tout un 10/10 !

Nous avons vu les fameux dragons de Komodo ! Alors pour être franc on est clairement venu sur cette croisière pour les voir mais ce n'était pas l'activité la plus folle ! Ils étaient en période de rut donc ils chassaient les femelles dans la jungle loin des sentiers à touristes ! Donc nous en avons vu que quelques uns, les plus fainéants de la bande ! Mais ça reste impressionnant, ils peuvent faire jusqu'à 3m de long et ça cours à 25 km/h cette affaire ! Leur bouche est infesté d'une 60aine de bactéries qui vous tues lentement après morsure ! 🦎

Nous avons également vu des milliers de chauve-souris s'envoler d'une île où elles dorment vers une île où elles chassent, le tout à l'heure du sunset sur le toit de notre bateau ! Incroyable expérience 😍

Plus des levés de soleil, couchés, tous les jours à des endroits incroyables ! Des sessions snorkeling folles, bref c'était génial !

Nous étions une 30aine sur le bateau dont bien 10 français ! Donc un bon p'tit groupe très sympa qu'on recroise d'ailleurs par étape sur Lombok (après la croisière, j'écris cela avec une semaine de décalage) 😂

Et dernier point, on a eu énormément de chance le 07/06 ! C'était l'anniversaire de Jodie et comme par hasard, l'équipage nous a proposé d'assister à un mariage sur une île d'un ancien membre de l'équipage de cette croisière ! On a tous accepté, on est aussitôt parti danser, manger un bout et discuter avec les centaines de locaux présents à ce mariage musulman sur une île ! Bref génial comme ambiance 😂

J'ai pu essayer le surf aussi ! Jodie non évidemment avec son bras ce sera pour plus tard. C'était vraiment de bonnes sensations ! Debout sur ma toute première vague 🏄‍♂️

Biz à tout le monde ✌️