• Day 8

Vers la côte ouest Franz Josef glaciers

November 14, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 7 °C

On a enfin quitté notre lodge de Wanaka après un bon petit dej, hôtel sympa mais sur une route très passante, rédhibitoire.
    Au menu du jour transfert vers Franz Josef via la highway 6 très « scenic » pour reprendre une expression locale, la première partie jusqu’au Haast pass qui marque la ligne de partage des eaux entre la rivière Haast et Makarora conforme à ce que nous avons vu depuis le départ.
    Côté Haast le décor change radicalement, des cascades, de l’eau et une végétation luxuriante mais impénétrable… retour à l’ère primaire.
    Plusieurs stops pour faire les parfaits touristes, cascades, visitor center de Haast puis à Ship Creek pour un 1 er contact avec la Tasman Sea et suivre un sentier pour appréhender la végétation de la partie Est de l’île du Sud.
    Au final arrivés plus de 5 heures de route (3h30 prévu) mais avec la découverte de plein de nouveaux paysages et météo changeante (dans la journée on est passé de soleil a 25° à la pluie 9° plusieurs fois…la NZ quoi!)