• Day 57

Sapa

October 23, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 23 °C

Après notre road trip à moto on reste dans les montagnes du nord : direction Sapa!

Beaucoup plus touristique, l'ambiance y est similaire à une station de ski sans neige 😂
    On profite de se balader dans le village, se reposer et découvrir quelques coutumes locales.

- le love market :
    Tous les week-end lors du marché, les jeunes s'apprêtent et cherchent à trouver leur âme sœur. Les filles shabillent sur leur 31 coloré et les garçons aussi, ils apportent également un instrument de musique pour charmer ces dames !
    Si la nuit du samedi au dimanche s'est bien passée, ils se revoient les semaines suivantes et finissent par se marier. Dans le cas contraire, la semaine suivante consiste à trouver un(e) nouveau(elle) partenaire.
    (nous n'avons malheureusement pas pu y assister car on y était en semaine...!)
    On s'était justement posé la question des rencontres la haut, il y a plein de tout petits villages si éloignés les uns des autres... Une très bonne idée ce love market !

- la nourriture :
    Autres coutumes bien moins sympathiques, il faut savoir qu'ici on mange vraiment de tout, à Sapa les gens mangent, entre autres, les CHIENS... Ceux-ci sont exibés sur le marché...! (très agréable à voir en sortie de bus de nuit vers 6h du matin...)
    Il y a aussi la gelée de sang de canard qui est un met typique du Vietnam 🤢
    Comprenez bien que nous n'avons pas goûter à ces spécialités...!