Port Macquarie & Nelson Bay

February 22, 2020 in Australia ⋅ ⛅ 29 °C

On continue de longer la côte Est direction Sydney et on passe une journée à Nambucca Heads puis à Port Macquarie.

Toujours de belles plages avec plein d'oiseaux et autres animaux sauvages, on prend d'ailleurs le temps d'observer un dauphin jouer juste devant nous 🤩🐬
    Et on teste enfin les barbecue public (dans chaque espace vert, un bbk à gaz est à disposition !) : plutôt sympa !

Avant de continuer notre chemin, un arrêt à l'hôpital des koalas où ils sont recueillis et soignés avant d'être remis en liberté (pour ceux qui le peuvent...).
    Les cas les plus sérieux ne sont bien sûr pas visibles.

C'est ensuite à Nelson Bay que nous passerons 2 jours et demi avec 2 nuits dans un "caravanpark" : en gros, un vrai camping !
    Piscine, accès direct à la plage et tous les équipements nécessaires, c'est parfait !

On est impressionné par les arrivées du vendredi soir, le camping se rempli à une vitesse folle pour le week-end, c'est plein de vie 🤹‍♀️

Anecdote :
    Un habitant du coin peu ragoûtant a pointé son nez les 2 jours à la même heure en faisant exactement le même chemin.
    Sa trajectoire passait sous notre van, pas rassurés la 1ere fois, le lendemain nous l'avons gentiment laissé passer en gardant nos distances !