• Igoumenitsa > Colle di Val d'Elsa

    2 de março, Itália ⋅ ☁️ 15 °C

    Ceci n'est pas coup de gueule 😂 ! Ceci n'est pas une complainte 😂 ! Ceci est juste un fait, un constat : même quand on s'y attend, même quand on croit s'y être préparé, on prend le retour à la vie "Europe de l'ouest" en pleine poire 🤕😱😂 ! Quelle gifle 🤕😱😂 !

    Des classes d'ados italiens de retour de voyage scolaire sur le bateau... Alors qu'il n'y a quasi personne d'autre sur le bateau à cette époque de l'année... Les mecs, ça braille, ça éructe avec la voix qui mue, ça met la musique rap à 2 balles en haut-parleur sur leur téléphone... Les filles ça piaille sans arrêt... Après 2 mois de silence, pour nous, c'est dur... 🤕😂

    La circulation à peine arrivés à Ancona, des voitures dans tous les sens, des pressés, des agités, des Fangio de pacotille mais qui s'y croient... Après 2 mois à croiser 1 teuf-teuf tous les 2 ou 5 km, c'est dur... 🤕😂

    Des SUV, des SUV et encore des SUV... 80% de voitures vroum vroum modernes, fierté des vrais mecs modernes... Après 2 mois à ne pas en croiser un seul, 80% des voitures ont plus d'un quart de siècle, des pick-ups ancestraux, des coffres qui tiennent avec une ficelle, des pare-brises qui tiennent avec du scotch, des cabosses partout, le véhicule, ce n'est ni une honte, ni une fierté, c'est juste un moyen qui doit durer et marcher...

    Même quand tu roules à la limite de vitesse sur la 2x2 voies, 80% des voitures te doublent... Elles te collent si tu ne doubles pas assez vite, appels de phares, etc... Après 2 mois à rouler entre 30 et 50 km/h, peinards, sans crainte, sans agressivité, avec sourire et courtoisie, c'est dur... 🤕😂

    De la pluie et encore de la pluie pendant quasiment les 4h de trajet du jour... Et même du brouillard ! Un vrai bonheur... Après 2 mois où, au cumulé, il aura plu guère plus que ces 4 heures au cours des journées, c'est dur... 🤕😂

    Tout cela cumulé, après 2 mois de calme, de sérénité, de tranquillité, de silence et de rythme apaisé, c'est saoulant, c'est épuisant ! A un point qu'on ne peut même pas imaginer quand on baigne dedans ! 🤕😂

    Il y a des moments où tu as envie de gueuler de toutes tes forces... Et des moments ou tu as envies de poser la voiture, de t'asseoir par terre et de pleurer... 😡😭🤕😂

    Ce soir, en pleine Toscane, pour nous remettre, il nous fallait une pizza top niveau et un Chianti première classe ! Et heureusement, notre flair a parlé... Réconciliation temporaire 😂...
    Leia mais