Dans la vallée d'Ait Ben Hadou

October 29, 2019 in Morocco ⋅ ☁️ 17 °C

Une belle randonnée dans un village et dans les champs le long de l’oued avec la découverte de la vie dans cette campagne, les canaux creusés en tunnel pour amener l’eau aux champs, le grenier communal ou chacun stocke ses provisions, les petites parcelles labourées par des ânes, et de l’autre côté de l’oued la montée vers d’anciennes grottes où les caravaniers déposaient leurs provisions. Nous sommes dans la vallée qu’empruntaient les caravanes qui venaient du désert et allaient vers Marrakech en payant leurs taxes à Telouet ou nous étions hier. Après cette longue promenade, nous étions attendus pour manger un couscous chez l’habitant dans une maison très simple où nous nous étions arrêtés à l’aller pour montrer aux enfants la préparation du repas. Après un peu de repos, la fin de journée est consacrée à la visite du village ancien de Ait Ben Hadou qui est devenu très touristique, le Mont Saint Michel transposé dans le grand sud marocain ! Le village doit sa renommée à beaucoup de films célèbres qui l’ont utilisé comme décor naturel, Laurence d’Arabie, Gladiator et bien d’autres encore. Le filon est bien exploité et de nombreux hôtels se sont construits depuis quelques années et l’ensemble devient un peu Disneyland.Read more