De Ouarzazate à Marrakech

November 2, 2019 in Morocco ⋅ ⛅ 26 °C

A la sortie de Ouarzazate, nous faisons un arrêt pour visiter les studios de cinéma de la ville. Profitant à la fois des décors naturels et de spécialiste des décors , les studios ont travaillé pour de nombreux films d’époque pour des scènes situées au Maghreb, dans la Rome antique et surtout en Égypte avec en particulier de nombreux décors de temples ayant servi pour le tournage d’Asterix et Cleopatre. Connaître l’envers du décor à beaucoup intéressé les enfants. Nous reprenons la route ensuite pour remonter au col de Tiz’ n’Tichka, la route est en état moyen et les entreprises locales sont en train de la rectifier. Nous retrouvons Marrakech et son bourdonnement en fin de journée et rejoignons notre dernier riad, il est réservé pour nous seuls et comble du plaisir pour les jeunes, il y a un mini piscine dans le patio !!
    Dernier repas sur le toit-terrasse avec au menu le plat traditionnel de Marrakech, la Tanjia, du mouton qui mijote pendant plusieurs heures à l’étouffée au point de devenir fondant.
    Pour finir le séjour dans l’ambiance du pays, nous avons droit pour le dernier matin au chant du muezzin de la mosquée voisine, une demi heure à 6 heures du matin !!!
    Ensuite cap sur l’aéroport avec nos deux guides et enregistrement de tout notre barda, au Maroc on repart toujours avec un grand chargement de nos emplettes auprès des artisans locaux..