• Quadriportique des Gladiateurs et le gladiateur PaulusGrand théâtreLe VésuveRéplique de "Apollon à l'arc" sans l'arcMaison des petits amours DorésSpot du pique-niqueTaralli amandes et poivre - Taralli napolitainOn peut voir la trace des roues chariots dans le basalteBain froidMoulage des trous causés par des corps décomposésDu pain retrouvé carboniséL'amphithéâtreLe Vésuve et l'amphithéâtre à droite

    Pompéi

    31. Oktober 2024 in Italien ⋅ ☀️ 24 °C

    Ce matin on part de la chambre à 9h. On petit déjeune dans une boulangerie et on va faire des courses pour le pique-nique du midi.
    Ensuite direct le site archéologique de Pompéi. On tombe sur l’office du tourisme sur la route, on achète un livre pour pas faire la visite à l’aveugle et avoir des infos. Encore trop bien d’être jeune : 2€ l’entrée au lieu de 18€ !
    Pour ceux qui ne le savent pas, Pompéi était une ville encore habitée quand le volcan du Vésuve est entré en éruption en l’an 79. La ville a été complètement recouverte de lapilis puis de cendres. Elle est restée enfouie jusqu’aux années 1700 pendant lesquelles les fouilles ont commencé. C’est ouf comme la cendre a conservé les édifices. On se balade donc dans une ville du 1er siècle ! Et en bonus, on a une vue sur le volcan.
    On voit beaucoup de maisons, des thermes, des temples, des boulangeries, des théâtres, l’amphithéâtre… On voit aussi des calques en craie obtenus par le remplissage du vide qui s’est produit par la décomposition organique des corps. Le site est immense, on arrive à faire un bon tour mais on nous l’avait dit, c’est impossible de tout visiter en une journée. Mais honnêtement, même si c’est très intéressant, ça nous suffit.
    Vers 17h, on sort du parc, on retourne faire des courses et on rentre. On ressort faire une machine puis soirée tranquille à la chambre.
    Weiterlesen