Réveil 8h, je prend le ferry de 9h25 pour aller à Procida, une île dans la baie de Naples. J’ai choisi d’aller là-bas plutôt qu’à Capri. C’est bien moins touristique, moins cher, et plus petit donc j’ai le temps de bien la découvrir ! (L’île fait environ 3km de long.)
J’arrive vers 10h30. Je pars directement vers l’autre bout de l’île en prenant une route la plus au bord de mer possible. Je vois à un super point de vue sur la baie de la « Marina di Corricella », la plus populaire de l’île. Je passe à la petite « Marina Chiaiolella », tout au sud, et j’arrive vers midi à la plage de Ciraccio. Plage de sable noir, car je suis sur une île volcanique. Je me pose ici jusqu’à 14h30. Je bronze, je me baigne (jusqu’à la taille mais l’eau est pas si froide !)…
Ensuite, je retourne tranquillou vers le nord de l’île. Je passe par la fameuse « Marina di Corricella », puis dans le village « Casale Vascello », un ancien petit village fortifié. Je vais ensuite au point de vue, cette fois-ci au nord, sur la « Marina di Corricella ». Le soleil est bas, les couleurs sont jolies. Je vais ensuite au port principal, celui auquel les ferrys arrivent. Je me pose en terrasse avec un café et une « langue de Procida », un gâteau feuilleté au citron, miam.
17h55, l’heure de départ du ferry retour. J’arrive à l’auberge vers 19h15.もっと詳しく
旅行者
On a les mêmes. 😆
旅行者Oui mais là y’a un papillon dessus hihi
旅行者
Miam-miam... 😋😋