Vietnam en famille

• 1,1ккилометров
  • День 11

Dernier jour 🇻🇳

13 апреля 2023 г., Вьетнам ⋅ 🌧 27 °C

Ce matin, réveil tranquille après ces deux jours bien remplis. On prend le petit dej à l’hôtel et c’est parti pour la suite de la visite d’Hanoi (sous une pluie très fine mais qui mouille bcp finalement). On passe devant le palais présidentiel, le Mausolée d’Ho Chi Minh, le musée d’Ho Chi Minh, le jardin botanique, qui se trouvent dans le même complexe. Puis on fait le tour du lac Truc Bach. On voit la pagode Tran Quoc qui se trouve sur une presqu’île.
    On va ensuite visiter le temple de la littérature, première université du Vietnam. Sur le chemin pour y aller, on voit la citadelle impériale, la tour du drapeau et le musée des arts.
    Le midi on mange dans un restaurant de dimsums (resto dans lequel on prend des sortes de « bouchées » à partager).
    On se balade dans la vieille ville. On se pose ensuite prendre un egg coffee et une limonade pour papa. On avait pour ambition d’aller au marché ensuite, mais trop tard : on s’aperçoit en arrivant sur place qu’il est en train de fermer. Alors on continue de se balader, on fait des petites emplettes. Puis on se pose prendre une bière dans la rue où il y a tous les bars, sur des petites chaises en plastique, avant d’aller manger un « barbecue vietnamien ».
    Et c’est l’heure de rentrer faire les valises, et dormir !

- Mag

• День 12

Décollagessssss

14 апреля 2023 г., Вьетнам ⋅ ☁️ 27 °C

Réveil à 6h15. Petit dej à l’hôtel à 6h30 mais ils traînent, le taxi nous attend, Check-out, et c’est parti pour l’aéroport ! On s’arrête au T1 pour le vol domestique de Magali vers Ho Chi Minh vers 10h, pour prendre sa correspondance vers Kuala-Lumpur en début d’après-midi. Bye-bye Magali 😘, nos routes se séparent 🥲.
    MERCI, MERCI, MERCI À NOTRE SUPER GUIDE sans qui nous n’aurions pas fait ce voyage en tout cas pas le même voyage !

Direction la navette pour le T2, vols internationaux, pour nous, direction Nouméa via Singapour. L’enregistrement n’ouvre qu’à 10h05, une heure à attendre… pour finir, ouverture en avance, bagages enregistrés directement sur Nouméa, tous nos boarding pass, à 9h45, prêts à passer la sécurité ! Un dernier tour dans les magasins de l’aéroport de Hanoï, ce ne sont plus les mêmes prix 😮. Y avait même du so-co-la 😂. Claire finit sa monnaie pour un superbe chapeau (au double du prix des marchés) et craque pour un dernier egg coffee et moi pour goûter un avocado smoothie. Il fait toujours aussi mauvais temps. Idem pour Magali qui est arrivée entre temps à Ho Chi Minh. 3h30 de vol pour Singapour, il est 17h00, temps pluvieux, balade dans l’aéroport, Toblerone pour les collègues au duty free puis grignotage au salon en attendant. 20h00 embarquement, longue attente avant le décollage (embarquement + attente + roulage), courte nuit, atterrissage à Tontouta à 9h05 (au lieu de 8h20). Claude attend , évidemment mon bagage arrive en dernier, pas de soucis au phytosanitaire pour le poivre et le café. On est reparti pour 2h de voiture pour terminer le week-end à Poé où Arthur, Emmy et Pierrot doivent nous rejoindre mais ceci est une autre histoire…