Aïe le mont rinjani

August 28, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 14 °C

Trek du mont Rinjani sur 2 jours, je pense avoir mal aux jambes pendant quelques jour 😅

- jour 1 : Départ(5h) pour nous emmener au point de départ (on nous fait attendre 1h30 le temps que le chauffeur arrive) on commence à 9h15, on part alors pour rejoindre le campement ⛺️ on y arrive à 17h15 donc un bon 7h de marche avec 2000m de d+ et un terrain glissant (et poussiéreux)😅 on arrive au campement, première récompense une vue magnifique sur le lac, on se pose et ils préparent à manger vers 19h30, donc on se couche vers 20h30(pas évident de dormir avec les gros ronfleurs 🤣)

- jour 2 : on nous réveille à 23h45 (erreur de leur part ils nous disent de nous recoucher (on est censé partir à 2h donc réveil 1h30)), bon avec environ 2h de sommeil il est 1h30 il nous ramène un petit déjeuner (noodles) ça réchauffe (oui il faut assez froid au campement)
    2h : départ pour la fin de l’ascension, on monte dans le noir, que dans des graviers qui quand tu fais un pas tu recul d’un.
    J’arrive au sommet aux environ de 6h15( le soleil tous juste levé 😍) 1h environ en haut et c’est parti pour la descente(9h) jusqu’au point de départ, ça glisse/ il faut chaud c’est long…
    On arrive au point de départ(fin) à 16h

Conclusion :
    - réalisable mais pas pour tout le monde 😅 assez dur psychologiquement et physiquement (pas mal de gens n’ont pas été au sommet)
    - les porteurs et les guides sont de grands malades, ils portent environ 30kg avec un bambou sur l’épaule jusqu’au campement et redescende pareil 🤷‍♂️
    - il fait froid dans les montagnes il faut se couvrir ( un t-shirt manche longue et un coupe vent ça suffit pas 🤣)
    - je pars sur une île à rien faire et nager avec les tortues 🐢 pendant 4jours 😁