Road trip en Asie

• 13sea miles
  • 12kilometers
  • Départ

August 20, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 22 °C

Départ direction Lombok, petite île à côté de Bali !
    1h pour arriver à Athènes

August 22, 2023 in Indonesia ⋅ ☀️ 28 °C

1ere journée incroyable, je me suis juste baladé avec mon super scooter 🤷‍♂️

Vadrouille

August 23, 2023 in Indonesia ⋅ ☀️ 27 °C

Deux jours avec des matinées surf 🏄‍♂️
    Plutôt content du résultat ( environ 10 vagues prise comme un professionnel )
    Sinon vadrouille en scooter toujours des paysages de fou et des singes qui coupe la route 🤣🐒Read more

Visite du centre de lombok

August 25, 2023 in Indonesia ⋅ ☀️ 28 °C

J’ai pris mon scooter j’ai foncer tout droit vers le mont rinjani (au centre de l’île) , j’ai passé mon temps à me perdre ( beaucoup trop de routes différentes 😅)
    Résultats :
    - j’ai vu des rizières
    - j’ai vu des cascades et j’ai fais de la balançoire 🐒🐒
    - un gentil monsieur qui ne parlait que indonésien m’a payer un café et on a discuté (on a essayé)

Ce soir BBQ à l’auberge de jeunesse j’ai goûté plein de trucs je sais toujours pas c’est quoi (mais c’était bon) mon anglais s’améliore 👍

Je reste encore jusqu’à dimanche à Kuta et après direction le trek du mont Rinjani !
    (Je risque d’en chier😅)

Aïe le mont rinjani

August 28, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 14 °C

Trek du mont Rinjani sur 2 jours, je pense avoir mal aux jambes pendant quelques jour 😅

- jour 1 : Départ(5h) pour nous emmener au point de départ (on nous fait attendre 1h30 le temps que le chauffeur arrive) on commence à 9h15, on part alors pour rejoindre le campement ⛺️ on y arrive à 17h15 donc un bon 7h de marche avec 2000m de d+ et un terrain glissant (et poussiéreux)😅 on arrive au campement, première récompense une vue magnifique sur le lac, on se pose et ils préparent à manger vers 19h30, donc on se couche vers 20h30(pas évident de dormir avec les gros ronfleurs 🤣)

- jour 2 : on nous réveille à 23h45 (erreur de leur part ils nous disent de nous recoucher (on est censé partir à 2h donc réveil 1h30)), bon avec environ 2h de sommeil il est 1h30 il nous ramène un petit déjeuner (noodles) ça réchauffe (oui il faut assez froid au campement)
    2h : départ pour la fin de l’ascension, on monte dans le noir, que dans des graviers qui quand tu fais un pas tu recul d’un.
    J’arrive au sommet aux environ de 6h15( le soleil tous juste levé 😍) 1h environ en haut et c’est parti pour la descente(9h) jusqu’au point de départ, ça glisse/ il faut chaud c’est long…
    On arrive au point de départ(fin) à 16h

Conclusion :
    - réalisable mais pas pour tout le monde 😅 assez dur psychologiquement et physiquement (pas mal de gens n’ont pas été au sommet)
    - les porteurs et les guides sont de grands malades, ils portent environ 30kg avec un bambou sur l’épaule jusqu’au campement et redescende pareil 🤷‍♂️
    - il fait froid dans les montagnes il faut se couvrir ( un t-shirt manche longue et un coupe vent ça suffit pas 🤣)
    - je pars sur une île à rien faire et nager avec les tortues 🐢 pendant 4jours 😁

Gili air

August 31, 2023 in Indonesia ⋅ ☀️ 28 °C

J’ai vu quelques petites tortues 🐢
    Gili air = Bon repos après Rinjani / profitez de la nourriture « internationale » avant de partir sur la croisière et manger du riz pendant 4jours 🤣
    On part pour 4jours/3nuits de croisière pour rejoindre Komodo et Flores ! 🚢

Croisière ⛵️⛵️

September 2, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 27 °C

Croisière de Lombok à Florès

Jour 1 :
    - depart de Gili air, l’organisateur nous appel pour nous dire qu’on a pas payé le prix qu’il faut (80€ de moins que les autres ), ça sera finalement le mec qui nous a vendu la croisière qui c’est trompé, il payera la différence 😅 ça commence bien 😂

- Organisation indonésienne, on est censé prendre un bus pour rejoindre le bateau, on se retrouve finalement à prendre un taxi pour rejoindre le bateau, il nous font courir dans tout les sens ?? On arrive finalement devant le bateau et apparemment on change de compagnie ??

- On est censé dormir sur le deck (dortoir avec environ 30 matelas) mais il n’y a pu de places quand on arrive, donc ils nous disent de descendre dans une cabine à partager, on se retrouve donc dans une cabine de 4 au lieu de 30 (en payant 80€ de moins plutôt)
    cool )

- le bateau part on s’arrête au bout de 2h sur une île pour faire une petit baignade et regarder un beau couché de soleil

- les repas sont plutôt bon et la nuit sur le bateau est Ok 👍

Jour 2 :

- réveil 6h pour regarder le lever du soleil, 6h30 rencontre avec 2 requins baleine ( éthiquement pas très correct, ils ont une plateforme où il leur donne à manger et on peux aller nager avec eux) on y va quand même pendant 10/15minutes beaucoup de monde et de méduses 🪼, mais toujours impressionnant à voir. On repart et mange des banana pancakes 😁

- le bateau s’arrête une fois pour qu’on se baigne 20/30minutes et on repart vers Komodo, donc la on part pour 20h de traversé, assez long mais j’ai la chance de voir des dauphins 😍

Jour 3 :

- lever 6h, petit dej Ok, on arrive sur le parc de Komodo , on fait une visite d’une heure en voyant les gros dragons de Komodo, on reste en groupe (ça reste dangereux) on est accompagné de guide avec des bâtons ( je sais pas vraiment si ils peuvent nous sauver en cas de problème 🤣), après la visite du parc on reprend le bateau pour 1 petite heure et on nous dépose sur une plage « little pink beach » où on peut voir du sable plus ou moins rose et pas mal de poissons plus ou moins gros, on reprend le bateau pour 1h et on nous dépose sur « long pink beach » une plage plus grande mais avec moins de poissons.
    Après les plages on reprend le bateau pour rejoindre padar island une île avec un magnifique sunset qui finit bien la journée, enfin il reste un repas 🍽️🍽️

Jour 4 :

Début avec 2 banana pancakes, la journée ne peux qu’être bonne, on commence par un spot avec tortues 🐢 et beaucoup de poissons, et on enchaîne avec un autre spot similaire où on peux apercevoir des baby requin, je n’en ai pas vu 🥲

On mange et on finit la croisière aux alentours de 14h

Récapitulatif : j’ai vu :
    - tortues
    - requin baleine
    - serpent des mers
    - de gros poissons
    - des dauphins
    - étoile de mer
    - des baby requin en vidéo 😅

C’était cool 😁

Direction découverte de l’île de Flores sur 7jours et après ✈️ vers Bali !

Ruteng

September 7, 2023 in Indonesia ⋅ ☀️ 15 °C

Encore une journée de fou, réveil à 5h pour un mini trek de 2h dans les rizières organisé par notre guesthouse, super lever du soleil sur les rizières vraiment cool 👍
    On enchaîne sur un petit dej omelette / riz / fruits 😁

On part ensuite en scooter vers des cacades conseiller par notre hôte à environ 1h de route, on passe par des chemins que je n’aurai jamais pensé qu’un scooter peux passer 😂

Arrivé aux abords de la cascade (enfin on pensait être aux abords) un jeune viens nous voir et nous dit le nom de la cascade on le suit, on fait environ 4km dans des chemins bien accidenté 😅( devinez qui était en tongues 😅) arrivé à la cascade, juste magnifique 🤩 on se baigne, elle est froide mais ça fait du bien quand même !
    On remonte c’était moins compliqué à remonter quand même et le jeune nous invite à prendre d’un café avec sa famille c’était super cool (ils ne parlent pas anglais donc compliqué de se faire comprendre mais c’est marrant😂)😅
    On repart en scooter vers Ruteng, on dit bonjour à tout les gens sur la route presque (ils ne voient jamais de touristes donc c’est plutôt marrant)

Arriver à ruteng on se balade un peu dans les rues, des jeunes nous disent bonjour et nous suivent, on comprend pas trop et on s’arrête, et là, elles commencent à nous demander de faire des autographes sur leurs cahiers pour leurs professeurs 😂 et veulent des photos😂 (je suis devenu une star) elles étaient en même temps trop gêné et en même temps trop contente, c’était bien marrant, on a pris un café par la suite et rentrer voir un coucher de soleil sur les rizières mais le spot était moins fou que ce matin 😅

Maintenant MANGER 🍽️😍

Flores / fin

September 7, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 29 °C

Florès, une île où je reviendrai sûrement ! Authentique et grand, il faut prévoir un bon 10jours, manque d’un peu de temps pour aller jusqu’aux mont au bout de l’île. Mais bon déjà 750km de scooter en 5jours(j’ai mal aux fesses 😂)

Quelques photos pour résumé cette île 😁

Demain direction Bali !

Arrivé Bali/Ubud

September 12, 2023 in Indonesia ⋅ ☀️ 29 °C

Vol arrivé 18h30 Denpasar
    Sortie de l’aéroport, gros changement d’ambiance par rapport aux 3 dernières semaines ! Du monde partout énormément de touristes à l’aéroport.
    On sort de l’aéroport pour manger à côté, resto cool et vraiment calme/super bon/pas chère, je dis au revoir à une amie de voyage qui part pour les Philippines.
    Retour en mode solo !
    Bon première mission : aller à ubud, il est 20h45 j’ai au moins 1heure de route d’après Google map, j’ai aucun moyen de locomotion et je dois être à mon auberge avant 22h….Eazy !
    Je trouve un un taxi scooter(ça se fait beaucoup en Indonésie) il prend mon grand sac devant je garde le reste de mes affaire et en avant, feu rouge/stop/double par la droite et la gauche ok je suis bien à Bali tout va bien 😂
    J’arrive à l’auberge à 21h50, tout est ok.

Je me fais directement accueillir par une armée de moustiques 🦟 😂 je me badigeonne donc d’une épaisseur d’anti moustiques 😂
    Première nuit ok ! 3 missions aujourd’hui :
    - regarder en gros le nombre de jours que je reste sur bali
    - coiffeur
    - louer un scooter en fonction de la durée que je reste

Je commence par la première mission , ok je pars pour environ 2 semaines dans la partie nord de bali
    Now go coiffeur, j’en trouve un sur la route pour aller à ubud, super gentil on a bien discuté c’était cool (il m’a quand même conseillé de aller plus souvent au coiffeur 😂)
    Direction le centre de ubud pour voir à quoi ça ressemble, les rues sont toutes impressionnantes, les portes d’entrées des maison/ les temples / les sculptures en bois, tout est fait artistiquement, c’est vraiment magnifique. Mais encore une fois énormément de touristes et de monde, un peu l’anarchie sur la route mais c’est ok, facile de se balader à pied !
    Après avoir traverser une bonne partie de ubud, c’est partie pour trouver un scooter, je trouve sur Google un loueur très bien noté, j’y vais
    Je dis qu’il m’en faut un pendant 2 semaines, il me propose 1 million de roupies pour les 2 semaines (60€), j’arrive à négocier à 700K(42€) toujours ça de prix, je discute avec eux pendant plus d’une heure, ils sont super cool il me paye une noix de coco, me donne des conseils pour visiter/ conduire et sont super souriant ça fais plaisir !

Le lendemain j’ai réservé une activité avec une Indonésienne qui parle français et qui prend de petits groupes de français et explique la fabrication du riz avec une balade dans les rizières/ fabrication des offrandes pour leurs dieux/ fabrication de l’huile de coco/ et nous explique la culture autour des dieux / et la conception de leurs maisons

La journée se passe super bien je remange de la noix de coco😅 le repas du midi était top, la balade aussi, fin tout était au top !
    Je discute avec pleins de gens et je me retrouve à aller aux spectacles de feu dans un temple (spectacle très connu à ubud)
    Je ne savais pas à quoi m’attendre j’ai bien rigoler 😂

Je reste encore 2 jours à ubud et je pars dans le nord par la suite !

On a vue quelques petites araignées aussi !