Phnom Penh/Koh Rong/ Kampot

November 26, 2023 in Cambodia ⋅ ☁️ 27 °C

J’ai passé 2 jours sur Phnom Penh, capital du Cambodge, une ville assez inintéressante mais j’ai eu de la chance je suis tombé lors du festival de l’eau, il y avait de nombreuse activité et ça m’a bien occupé, encore fait de belle rencontre un philippin super sympas qui m’a invité à venir le voir lorsque je serai à Manille. On c’est bien marrer pendant c’est 2 jours, j’ai ensuite continuer vers Koh Rong une île paradisiaque, avec des plages de sable blanc et eau transparente, magnifique j’y passe 2 jours pas grand chose de + à faire la bas, j’ai rencontré un français avec lequel on a bu quelques bières ou découvert une cascade totalement perdu sur l’île.
    On a ensuite partagé notre route vers kampot, on a pris le train pour rejoindre kampot, une ville sympathique où il y a beaucoup d’expatriés français, on en a rencontré pas mal, fait des billards et bu des bières 🍻 (avec modération bien sûr) puis visiter les alentours de kampot , le premier jour était assez décevant, on a fait un parc national à 1h de route en scoot, rien d’incroyable, des hôtel/casino abandonné en haut du parc, de beau point de vue et une belle route de montagne mais c’est tout, rien d’autre à faire. On est rentré en début d’aprem puis j’ai réussi à trouver une salle de sport à 1$ plutôt rentable 😁.
    Lendemain j’ai fais des plantations de poivre (le fameux poivre de kampot), visite très intéressante, l’établissement est tenu par d’un français et une belge, ils proposent donc des visités guidées en français, on nous a expliqué comment faire du poivre et s’en occuper, un travail complexe et long. Et on a pu goûter différents type de poivre après (vert/noir/blanc/rouge) et des variétés d’épices qu’ils cultivent aussi. Une visite cool, puis on est rentré et on a passé une bonne soirée entre bières et billard 😎
    Maintenant départ pour Siem reap, bus de nuit d’environ 10h, ça risque d’être un peu long mais bon il faut bien ça pour aller voir les temples d’angkor.