Australia 2019

Bonjour à toutes et à tous, nous voulons vous faire partager notre voyage en Australie pour 3 semaines, vous pourrez nous suivre via findpenguins. On espère que cela vous plaira 😊 À bientôt mais pas trop vite. Mathieu et Hilda
Living in: Victoria, Australia

Melbourne before the last day

August 22 in Australia ⋅ ⛅ 9 °C

Arrivé à l'aéroport de Melbourne il nous faut rejoindre la Backpack à Urban Central pour 2 nuits nos derniers jours en Australie 😭. Pas de bouffe donx on décide d'aller à Coles pour se faire des spaghettis et demain nous rejoignons Corey et Élisabeth pour un au revoir.

Airport Sydney

August 22 in Australia ⋅ ⛅ 11 °C

Départ de l'aéroport de Sydney pour rejoindre Melbourne. Pas de problème pour prendre l'avion cette fois même pas regardant à la douane. Il y a 1h30 de vol, nous avons faim et sommes fatigués. Nous sommes très content de voir que nous avons droit à un petit casse croûte dans l'avion et regardons les hôtesses avec desespoir.Read more

Kings cross

August 20 in Australia ⋅ ☀️ 17 °C

On est à la Backpack, elle a l'air super cool ! 👌Salle à manger, air de cuisine, grande terrasse. On est 10 par chambre mais c'est jamais complet et ça tourne beaucoup cadenat sur les casiers oblige. Toutes les nationalités et même quelques français sont là, ouf ça fait plaisir d'entendre parler français. Ce soir on décide de manger un bon repas (chose qu'on a pas eu depuis 3 semaines ^^) au menu gratin dauphinois 😋Read more

Au revoir Ridler

August 19 in Australia ⋅ ☀️ 16 °C

On dit à dieu à Ridler notre compagnon de route, un bon shampoing et on le restitu en espérant qu'ils ne vont pas trouver d'impact visible sur la voiture, normalement non, on en a pris grand soin😁. À part la galerie où une vis s'est en allée 😩 mais on a rencontré Marry (gerant d'un magasin de matériel de jardin) il nous la remplacé gratuitement et ni vu ni connu👌.
    Direction la backpack, elle ouvre à 14h pour faire le check-in, elle est génial cette Backpack 😊. Et ce soir c'est gratin dauphinois enfin un repas un vrai !

CATTAI

August 18 in Australia ⋅ ☀️ 7 °C

C'est le départ pour se rapprocher de Sydney, on décide de se poser dans un Park national pour 2 nuits avant de rejoindre la côte. On est dimanche donc pas de réception pour réserver le camp, on nous indique de nous diriger vers un autre spot à 10km, on est tombé dans un endroit hyper gloque, il s'agissait d'une école agricole transformée en bâtiment administratif puis en camp d'entraînement militaires. Je n'ai pas pris de photos car ça ne valait pas tellement le coup. En revanche j'ai pu approcher des kangourous dans le camp où nous allons séjourné, très tôt le matin et de très près 😜Read more

BLUE MOUNTAINS #2

August 17 in Australia ⋅ ⛅ 4 °C

Deuxième jour dans les Blue Mountains, on décide nous rendre à Katoomba sur le site de marche le plus connu là où se trouve les Three Sisters et faire une marche de 5h30 ☺️. Beaucoup de loockout s'offre à nous sur le chemin ce qui nous permet d'apprécier les vallées bleues, en effet on peut apercevoir des reflet bleus grâce aux eucalyptus qui la surplombe. Le beau temps est avec nous cependant il fait encore un peu frais dans la forêt. Enfin on rentre au bercail et on se prépare pour le festival d'Elvis qu'il y a dans le coin attention les yeux !! Math a tenu à y aller 😁Read more

BLUE MOUNTAINS

August 16 in Australia ⋅ ☀️ 6 °C

Hello tout le monde, je n'ai pas pu vous faire partager notre escapade avant car nous voulions profitez à fond de ce magnifique week-end dans les Blue Mountains 😎. C'était juste à couper le souffle, on est arrivés au Blackhealth (Caravan Park) et nous avons pris 2 nuits d'entrée de jeu pour profiter à fond du séjour. Nous sommes allez au point info pour nous renseigner au niveau des circuits à faire et commencé par une petite marche de deux heures dans les sentiers des Blue Mountains, le cadre est mitigé entre la montagne et la flore tropical, le terrain est assez humide mais le soleil est au rdv !Read more

Jamberoo

August 15 in Australia ⋅ 🌙 13 °C

Arrêt à Jamberoo, capital du rugby et football, il n'y a pas de douche dans ce camp (gratuit). Nous avons quand même pu cuisiner et apprécier un entraînement de rugby filles d'un côté garçons de l'autre. On se retrouve dans un pub branché sport à gond une bière au coin du feu.

Plebby beach/Hyams beach

August 14 in Australia ⋅ ☀️ 14 °C

Au réveil à Plebby beach, le ranger est venu nous voir pour bien constater qu'on avait bien payé et que nous étions au bon emplacement. Difficile de partir de ce bel endroit, nous avons dejeuné puis un dernier au revoir sur cette belle plage et direction Hyams Beach ou led plages de sables blancs nous attendent. Pour la petite anecdote du jour nous avons fabriqué notre propre etendage dans la voiture 😂Read more

Bateman bay/Plebby beach

August 14 in Australia ⋅ ☀️ 14 °C

Après une longue marche pour visiter Bateman bay nous décidons de trouver un autre camp pour dormir et c'est celui de Plebby beach, nous ne nous attendons pas à trouver un aussi bel endroit, pas de réseau, kangourous, des lorikeet et même un couple d'oposum qui nous a rejoint près du feu dans la soirée. C'est de loin le plus beau paysage et le meilleur camp que nous ayons fait jusqu'à présent 😊Read more

Never miss updates of Australia 2019 with our app: