• Day 5

Saint Martin

October 27, 2023 in Saint Martin ⋅ 🌧 28 °C

Nous voilà de retour à Saint Martin.
    Une île surprenante. Cette île sans forêt , ni cascade mais avec des collines sèches remplis de cactus et des lagunes saumâtres ne ressemble en rien aux îles voisines.
    L'île est coupées en deux :une partie française et une partie néerlandaise . On passe de l'une à l'autre sans s'en apercevoir. On paye en euros et on te rend la monnaie en dollars. Il paraît que plus d'un million de croisièristes débarquent à Saint-Martin chaque année.
    Nous avons posé nos bagages à Oyster Pond, une jolie et calme baie, pris un pot sur à friar's bay une des plus charmante plage de l'île, fait le tour de Grand Case et du shopping dans la multitude de magasins détaxés et l'incontournable Maho beach, on ne vient pas pour la plage mais pour observer l'atterrissage des gros avions qui frôle les baigneurs. Sacré spectacle.
    Bon c'était aussi l'anniversaire de mon chéri et fêter cela il a reçu une nouvelle qui va bouleverser notre vie. 🌅