'Voyager rend modeste. On voit mieux la place minuscule que l'on occupe dans le monde.'

Lima

March 9 in Peru ⋅ ☁️ 24 °C

Comme souvent l'arrivée dans la capitale est un petit choc. Après avoir passé les bidonvilles, ici point de route défoncée, de poussière....et les jeunes filles fêtent leur 15 ans escortées par des photographes et une garden party est organisée sur la pelouse face à la mer.

Panamerica

March 8 in Peru ⋅ ⛅ 30 °C

Au matin ,devant notre chambre , une multitude de vautours Horace nous attendent.
    Un peu plus loin , des pélicans .
    Puis la P anamerica ,une route incroyable... Nous longeons la mer sur des centaines de km. C est sans doute la plage la plus de longue du monde.

Des gorges de Colca à la Panamericana su

March 7 in Peru ⋅ ⛅ 25 °C

Un levé très matinal pour parcourir le canyon de Colca et rejoindre la Panamericaine sur ( de Lima à Santiago du Chili). Nous avons dévalé 4500 mètres de dénivelé !
    Nous avons enfin vu des condors qui passaient...
    Et sommes passés du vert au beige.
    De très hautes dunes de sables sur plusieurs kilomètres pour enfin voir ces dunes qui plongent dans l'océan Pacifique. Incroyable !Read more

Arequipa

March 5 in Peru ⋅ ☀️ 22 °C

J'ai adoré cette ville.
    Après avoir traversé une banlieue morose et cahotique, le centre ville nous est apparu magnifique.
    La plupart des bâtiments sont en pierres blanches, il y a des patios avec des colonnes sculptées partout.
    Le must a été la visite du monastère Santa Catalina à la lueur des lanternes.Read more

Sur la route d'Arequipa

March 4 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

Nous aimons bien prendre des chemins de traverses.
    Parfois c'est l'occasion de jolies rencontres, ici avec les vigognes, de découvrir de magnifiques paysages et souvent l'occasion de belles discussions fleuries à propos de mon manque d'orientation ....
    C'est aussi le moment de vivre des situations périlleuses qui font un peu palpiter le coeur...Read more

Titikaka 2

March 3 in Peru ⋅ ⛅ 13 °C

Jésus, notre hôte à réservé un bateau afin de nous rendre sur les îles Uros Titino.
    Ces îles flottantes sont construitent avec des mottes de terre sur laquelle sont superposées plusieurs couches de roseaux, complétées en surface tous les 10 jours à mesure que les couches inférieures pourrissent.
    Avec les roseaux sont construits les maisons et le "mobilier".
    Sur l île que nous avons visitée
    , 5 familles vivent (22 personnes) elles élèvent des truites et font du troc avec.
    C est le seul vrai tourisme communautaire que nous ayons vu. On habite dans une famille qui fait profiter une autre pour le bateau puis une autre pour la visite de l île et on paye en direct à chacun.

Le lac Titikaka 3800m d altitude

March 3 in Peru ⋅ ⛅ 14 °C

Après la traversée de l'altiplano entre cusco et Juliaca. Nous voilà arrivés à Llachon dans la casa de Valentin.
    A l'origine, nous devions aller à Puno et les îles de roseaux très prisées ,mais nous avons opté pour plus d'authenticité.
    A Llancho, nous sommes à mille lieux du tourisme moderne.Une famille qui nous accueille, dans une modeste maison de brique et le soir au moment du repas coupure d électricité. Nous mangeons à la lueur des bougies et nous nous couchons à 20h00.
    Petite précision l eau est à 8 degrés....

Pisac

March 2 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

J ai beaucoup aimé Pisac. Pas aussi grandiose que le Machu Pichu mais c'est un site peu touristique qui m a permis de mieux comprendre l architecture des villes Incas. Les terrasses de cultures à flanc de montagne, en haut le centre cérémoniel , des bâtiments très bien conservés.