'Voyager rend modeste. On voit mieux la place minuscule que l'on occupe dans le monde.'

Cusco 2

March 2 in Peru ⋅ ⛅ 15 °C

On y trouve même un musée dédié à la feuille coca. Ici elle est omniprésente mais elle n a aucun effet psychotrope. Elle calme les douleurs d'estomac et aide à l acclimatation à l altitude. Nous en prenons en infusion tous les matins.
    Nous avons découvert les machos et burritos et autres mets mexicains... Aucun rapport avec ce que l on trouve en France.Read more

Cusco 1

March 2 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

Cusco : une ville tout en contradiction , on y croise dans les rues étroites des femmes en jupe et chapeau traditionnel et des jeunes demoiselles proposant des massages.
    Capitale de l empire Incas, elle est très riche en terme de patrimoine culturelle .
    Nous y avons fait un circuit passant par les différents points d intérêts .A commencé par le musée ...Read more

La vallée sacrée

March 1 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

Départ pour la vallée sacrée en direction de Cusco, l ancienne capitale Inca.
    1er arrêt . Les salines de Maras. Des milliers de puits salants qui servent depuis l époque Inca à l extraction du sel.
    2eme arrêt.Moray. Différents niveaux de terrasses concentriques ayant chacune leur micro climat.
    Les incas les utilisaient pour optimiser les cultures.
    3eme arrêt. Chinchero
    Nous avons eu la chance d assister à une fête de coutume ancestrale : la linderaje.

Le Machu Pichu 1

February 28 in Peru ⋅ ☁️ 14 °C

Le Machu Pichu , cela se mérite... Levé à 4h30. Le train pendant 1h45 puis le bus 30 minutes.
    Nous partons sous la pluie et le brouillard.
    Dés notre arrivée à 8h la pluie cesse et le ciel s éclaircit.

Ollantaytambo

February 27 in Peru ⋅ 🌧 12 °C

Nous sommes arrivés vers 20h dans ce petit village au pied du Machu Pichu.Nous qui arrivions du Pérou rural et désert, nous avons été quelque peu effrayés par ces hordes de touristes happés par les rabatteurs.
    A l hôtel on nous annonce qu' il n'y a plus de place pour le Machu Pichu pour le lendemain. Toute la semaine est complète sauf le 28 ( le surlendemain) ouf !!!! Nous resterons donc 3 nuits ici. Rien ne se déroule comme prévu, mais pas grave ,on l aura notre Machu Pichu !!!
    On a pris un hôtel sur le quai de la gare demain départ 5h05.
    L hôtel est sympa, le village aussi. Aujourd'hui journée marche à pieds.

Sur la route.

February 26 in Peru ⋅ ⛅ 11 °C

Entre la conduite imprévisible des péruviens , les animaux et l état de certaines routes, conduire ici relève de l exploit.
    Nous sommes arrivés à Ollantaytambo sans avoir reçu d éboulements sur la tête, ni être emporté par une rivière ou être éjecté de la route par un camion.
    On a juste failli tomber dans la rivière en passant sur un pont qui ne supportait pas le poids de la voiture...Read more

Alti plano

February 26 in Peru ⋅ 🌬 12 °C

Aujourd'hui c est encore montagnes russes.
    Notre corps subit ces variations d altitudes. Les oreilles surtout sont mon premier indicateur.
    A plus de 4000 , un léger mal de tête, un légère oppression sur la poitrine, un peu de mal à respirer... Eric lui ne ressent rien , il faut dire qu il met le triple de feuilles de coca dans son infusion😵
    On ne peut voir les alpagas qu' au dessus de 4000.

On mange quoi ce soir?

February 25 in Peru ⋅ 🌧 20 °C

Côté gastronomie, on trouve des feuilles de coca à infusées qui permettent de mieux supporter le mal des montagnes , de magnifiques avocats et mangues et toutes autres sortes de fruits et légumes.
    Mon homme n'a pas résisté au fameux cochon d'Inde.

Ayacucho

February 25 in Peru ⋅ 🌧 21 °C

Aujourd'hui encore la journée ne s est pas déroulée comme prévu. La route que nous devions prendre était fermée pour travaux . Nous avons donc pris une route beaucoup plus longue et plus abrupte.
    Mais quels magnifiques paysages nous avons vu. Nous avons passé 2 cols à 4200 mètres , rencontré pas mal d'alpagas et une multitude de villages isolés.
    Ce soir nous dormons où nous avions prévu de dormir hier.