Tony Van Cauwenberghe

Joined December 2018Living in: Belgium

Au revoir Chili

March 25 in Chile ⋅ ☀️ 24 °C

Je voulais juste ajouter une dernière photo de notre départ depuis Santiago. Je remercie énormément à mes parents pour accueillir et aimer Tony autant comme je le fais. On vous attend en septembre ❤️

Solo quiero agregar una última foto de momentos antes de volver a Europa con mis papás que se portaron un 7 con nosotros y que quisieron y lo trataron como parte de la familia. Los adoro, Tony quedó encantado. Los esperamos acá en septiembre ❤️Read more

Et enfin le mariage!

March 23 in Chile ⋅ ☀️ 25 °C

On a pas mis de footprints les dernier jours car, après de revenir de Patagonie, nous sommes restés à Santiago et on a fait la fête avec mes amis pendant deux jours. Le samedi, finalement nous sommes allés au mariage à Curicó, la raison première du voyage. Une cérémonie assez différente, dans le Club de Polo de la ville, avec une chamane et un rite bien charmant plein d'énergie et de beaux discours. Après la fête en plein air, avec une décoration country et une sorte de food truc à pizza (très différent pour un mariage). Il y avait des gens de partout, dès écossés, Pays-Bas, l'Australie, etc. On s'est bien bien amusé et dansé jusqu'à 3h du matin ! 🥃
    La suit...? Ben retour en Europe et c’est reparti pour la vie normale qu’on aime tout autant que nos voyages 😊👍

Chapelles de marbre & parc Patagonia

March 19 in Chile ⋅ ⛅ 3 °C

On a fait une petite grâce matinée ce matin! Ça faisait longtemps...
    On a pris la voiture pour allez chercher un bon café pour ensuite le boire sur la plage en face du lac.
    Puis direction un embarcadère a 1 km du village ou on est monté sur un petit bateau pour visiter les chapelles de marbre qui sont magnifiques!!! La couleur de l’eau du lac nous étonne encore tout les jours. J’ai jamais vu une eau aussi bleue!
    Une fois de retour on est remonté dans la voiture pour faire 3 heures de route encore vers le sud pour visiter le fameux Parc Patagonia de Duglas Tompkins. La route vers le parc est impressionnant... On s’est arrêté pour prendre des autostoppeurs, puis encore un arrêté pour allez voir la jonction entre la rivière Baker et Niff.
    Une fois arrivé au Parc on a visité le musée le plus beau de monde d’après Valentina 😝! et j’avoue il est incroyable. On a vu des rapaces (Aguilucho) et le Guanacos qui sont beaucoup plus beau et plus sympathique que les Lamas... Vu le manque de temps on a pas pu allez plus loins dans le parc pour voir les Pumas et bcp d’autres espèces d’animaux. Va falloir revenir!!! 😋

Champs de glace: Laguna San Rafael

March 18 in Chile ⋅ ⛅ 6 °C

On a commencé la journée à 7h avec un van qui nous a conduit pendant deux heures vers le Río Exploradores où se trouvait l'embarcadère avec le bateau. Deux heures de plus jusqu'au Champ de glace nord dans la Laguna San Rafael où on a navigué à travers de gros icebergs bleus et verts, simplement incroyables jusqu'à la grande muraille de glace. On a partagé avec un groupe de scientifiques, avec une famille Canadiens super sympa et avec le guide et le capitaine qui on fait de cette éventuelle une magnifique expérience. Après avoir eu le repas de midi en face de la muraille de glace on a bien profité d'un whisky bu directement depuis la glace millénaire, celui qui a le plus profité c'était Tony , bien sûr 😂. Gens sympa, bonne nourriture, paysage sublime. On a de la chance! 💜Read more

Puerto Rio Traquilo

March 17 in Chile ⋅ 🌙 8 °C

Aujourd'hui on a fait presque 4 heures de piste entre Coyhaique et Puerto Rio Tranquilo. On a partagé notre voyage avec deux compatriotes à moi (de Chiliens) qui nous ont rejoins dans notre petit 4x4. La route à été magnifique, pleine de nature et rivières de couleur turquoise intense. En arrivant on s'est installé dans notre nouveau hostal, très beau et propre qui appartient à un ancien collègue à moi. Après on à mangé des gnocchis et de la viande à la morilla, un champignon typique d'ici qui coûte approximativement 1300 euros le kilo en Europe. Magnifique ! Demain on se lève a 6h pour partir pour l'aventure vers le Champs de Glace nord, deux heures de voiture suivis de 2heures de catamaran vers la troisième réservé d'eau douce la plus grande du monde!Read more

Hello Patagonia!!!

March 16 in Chile ⋅ ☀️ 11 °C

C’est avec une bonne gueule de bois que nous avons voyagé vers le sud du Chili aujourd’hui. Une fois arrivé, on a vite cherché une voiture a louer. Ce qui n’était pas chose facile un samedi hors saison touristique. On a eu la chance de trouver un petit 4x4 en toute dernière minute! On aura pas l’air con dans ce machin. 😂
    Puis check in dans l’hostal où deux grand dogs allemands nous ont accueillis 🐄🐄...
    Départ demain matin tôt pour une journée entière de piste et pour s’enfoncer encore plus dans le sud 😍

Barbacue chez mon papa

March 15 in Chile ⋅ 🌙 12 °C

Mon papa adore les barbecues et adore me faire a manger quand je viens au Chili. Cette fois, en plus, il y avait Tony, donc il a voulu faire de son mieux: de la bonne viande, et des fruits de mer frais. On a passé une superbe soirée avec mes parents et avec mes amis qui sont venu faire connaissance avec Tony. Après avoir bien mangé on est allés danser jusqu'à 5h du matin, même s'il fallait se réveiller à 6h pour partir vers l'aéroport ! Mais c'est pas grave. On est crevés mais on s'est bien amusé ! 💜😊
    Gracias familia y amigos por siempre estar, y un gran gracias a mi papito que siempre se desvive por atenderme y regalonearme 💜💜💜💜💜

A la recherche de Pisco!

March 14 in Chile ⋅ ⛅ 17 °C

Au levé encore un bon petit déj fruité. Puis on voulais allez chercher 6 bouteilles de Pisco (alcool qu’on trouve nul part ailleurs qu’au Chili et Peru) pour prendre avec en Europe a notre retour. Valentina va toujours au même endroit ou le pisco est le moins cher de toute la ville... En arrivant le bâtiment où il y avais tout le pisco a complètement brulé la nuit. Du coup pas de pisco bon marché🙈. Ensuite on est partie mangé dans un restaurant Mapuche (les seuls indigènes encore au Chili) suivi d’une aprem relax a la plage et le soir on a encore fini avec un ami a Valentina dans un bar original a boire des Piscola et a jouer a la super nintendo.Read more

Valparaíso de mi ❤️

March 13 in Chile ⋅ ☁️ 14 °C

Aujourd'hui j'ai fait visiter Valparaíso à Tony, la capitale culturelle du Chili et la ville où j’ai grandie qui est mon endroit préféré au monde 💜. On a commencé par monter les collines dans un ascenseur traditionnelle qui date du début du XIX siècle, à l'époque des Anglais. On a bu un bon chocolat chaud, on a joué aux domino et on s’est promené par la ville pleine de graffitis et de couleurs 😊
    Puis on a Mangé des bons tacos dans un resto Mexicain! 🌮🐷

Chi chi chi... le le le... Viva Chile!

March 12 in Chile ⋅ ⛅ 14 °C

Après un nuit de voyage assez fatigante on est bien arrivé à Viña del Mar, qui ce situe collé à Valparaiso. On pourrais comparer Valparaiso et Viña del Mar a Rio de Janeiro et Copacabana. D’un coté la vieille ville économique et a coté la nouvelle ville avec de nouveaux bâtiments et de belles plages.
    On a très bien était reçu par le papa et la maman avec un bon petit dej bien Chilien! 😊.
    Puis on est partis se promener en ville et on a passé l’aprem a la plage a regarder les surfeurs.
    Biensur la journée c’est terminé avec un bon bar « Gin & burgers » avec 5 amies a Valentina. 🙈

Never miss updates of Tony Van Cauwenberghe with our app: