Satélite
Exibir no mapa
  • Dia 59

    Trek jour 3

    30 de dezembro de 2023, Laos ⋅ ☀️ 24 °C

    Dernier jour de trek !
    Réveil compliqué, il fait super froid et j'ai littéralement tous les animaux de basse-cour dans mes oreilles. Comme la veille petit dej œufs pains et rizzzzzzzz.
    On part vers le village en contre bas ou on aura la chance d'assister au sacrifice d'un cochon avec un shaman, semble-t-il pour soigner un des hommes du villages qui est malade. Je vous passe les détails mais il a pas eu un fin de vie sympa le petit 🐖.
    On a ensuite entamé notre dernière marche avec des petites découvertes comme un champ de tabac. Arrivé à la rivière qui marque la fin de trek, on entame la traversée avec un bateau géré par des enfants de 7 ans. Eileen est magnifiquement tombé au fond du bateau rempli d'eau (oui parce qu'il est pas étanche, je voyais une petite fontaine jaillir d'un trou colmaté à la terre.
    On fonce ensuite vers le restaurant, enfin un peu de confort, on va pouvoir manger autre chose que du riz !!! Je choisis donc le poisson du mekong, le Tilapia, et pas de chance il est passé 🤢, mon corps a sûrement été perturbé par le fait de pas manger du riz.

    On a ensuite foncé vers notre hôtel, Eileen et Heather sont allé se balader en ville prendre une glace et chercher des petits trucs pendant que je suis resté dodo à l'hôtel.

    FIN DU TREK 🥾🥾
    Leia mais