2h du matin levé après 4h de sommeil 🫠 ça fait mal au cheveux, nous retrouvons notre chauffeur privé à 2h30 qui nous emmène au Yala Park faire notre safari animalier tant attendu (by the way: je tombe amoureuse du chauffeur 😍).
2h de route plus tard nous voilà dans notre Jeep en compagnie d’un couple de polonais qui décrochent pas un mot et notre chauffeur Salmal au demeurant très gentil mais très bavard 😅 6h du matin, en route à la découverte des animaux sauvages du Park, 1 minute a peine et nous tombons nez à nez avec un léopard ! C’est une chance incroyable paraît-il 🤩 nous voilà entrain d’observer le félin qui fini par se cacher dans la brousse environnante au bout de quelque minutes. Mais notre chauffeur n’a pas dit son dernier mot il ne veux pas rester sur ces quelques minutes d’observation du léopard, il ne bougera donc plus pendant 1h15 à attendre que la bête sorte de sa cachette. C’est bien gentil mais nous, nous n’avons que 4h de safari et d’autre animaux à voir hein !
Nous finissons par partir doucement en direction de nouvelles aventures quand il finit par recevoir un appel. Après ça, tout c’est passé très vite, il a tellement accéléré avec sa jeep qu’on sautait en l’air, prêtes à passer par dessus bord ! Mais ça valait le coup ! Nous sommes finalement tombés sur une famille d’éléphants se baladant tranquillement dans la savane et parmi eux un éléphanteau d’un mois à peine 🥹🥹 je fonds.
Encore une incroyable expérience dont nous avons profité chaque minutes !
Enfin il est temps de retrouver mon beau chauffeur Sasheen qui nous déposera à notre guesthouse de notre dernière étape: Unawatuna
Spoiler alert: Question d’emploi du temps je n’ai pas pu revoir mon beau chauffeur mais la volonté y était.Læs mere