• Day 13

No-chase Whale and Dolphin Cruise

June 1, 2023 in Spain ⋅ ☀️ 23 °C

Aujourd’hui on a vécu une expérience exceptionnelle car on est partis en haute mer pour observer les dauphins et les baleines Pilotes ☺️ On en a vu énormément, et ils venaient tous assez proche du bateau.
    C’était assez compliqué de les prendre en photo, mais j’ai réussi à prendre 2 vidéos plutôt chouettes ☺️!
    En plus, nous avons réservé cette activité avec un opérateur qui travaille en collaboration avec Sea Shepherd UK et font don d’une partie du prix de l’excursion. ☺️
    Voici un descriptif complet de l’excursion:

Découvrez l'abondante vie marine de Tenerife en compagnie d'experts et partez à la recherche de dauphins, de baleines, de tortues et même de requins lors d'une croisière sans escale.

Les guides et les capitaines certifiés possèdent des licences étendues qui leur permettent de s'éloigner de plus de 3 milles du port, ce que tous les bateaux ne sont pas autorisés à faire. Cela permet d'observer les grandes baleines qui passent sur leurs routes migratoires ou d'autres espèces de dauphins, de tortues et même de requins.

Les excursions sont toujours effectuées avec patience et respect pour les baleines, de sorte que vous pouvez découvrir comment ces créatures se sont familiarisées avec le Bahriyeli et s'en sont même souvent approchées.

Repérez les globicéphales à nageoires courtes ou les dauphins à nez en bouteille qui résident dans les eaux de Ténériffe, et bien plus encore. Pendant votre voyage, vous pourrez admirer des vues panoramiques de la côte sud de Ténériffe, notamment du célèbre mont Teide, d'Arona, de Las Americas et de Los Cristianos.

Profitez de votre croisière en sachant que la faune et la flore marines peuvent profiter de l'interaction sans avoir l'impression d'être poursuivies ou dérangées. Le respect de la vie marine est de la plus haute importance, tout comme la conservation de la vie marine. C'est pourquoi le fournisseur d'activités collabore avec Sea Shepherd UK pour aider à sauver les océans et la vie marine dans le monde entier.
    —————————————————————————
    Today we had an exceptional experience as we headed out to the open sea to watch the dolphins and whales Pilots ☺️ We saw a lot of them, and they all came quite close to the boat.
    It was quite complicated to take photos of them, but I did manage to take 2 pretty cool videos ☺️!
    What's more, we booked this activity with an operator who works with Sea Shepherd UK and donates part of the price of the excursion. ☺️
    Here's a full description of the excursion:

Discover Tenerife's abundant marine life with the experts as you go in search of dolphins, whales, turtles, and even sharks on a no-chase cruise.

Certified guides and captains with fully extended licenses that can go more than 3 miles from the harbor, something not all boats are allowed to do. This allows for viewing larger whales that come past on their migration routes or other species of dolphins, turtles, and even sharks.

Tours are always carried out with patience and respect for the whales, so you can discover how this has resulted in the creatures becoming familiar with the Bahriyeli and often even approaching it.

Spot short-finned pilot whales or bottle-nosed dolphins that are resident in Tenerife's waters, and more. During your journey, take in panoramic views of the south coast of Tenerife including the famous Mount Teide, Arona, Las Americas, and Los Cristianos.

Enjoy your cruise knowing that the marine life is able to enjoy the interaction without feeling they are being chased or bothered. Respecting marine life is the utmost of importance, as is the conservation side to marine life, which is why the the activity provider collaborates with Sea Shepherd UK to help towards saving oceans and marine life worldwide.