Claile Lui Miron

August 30, 2023 in Romania ⋅ ☁️ 21 °C

Nous ne nous avouons jamais vaincus et le ciel s’était dégagé, alors nous avons décidé d’aller faire une balade vers Ciaile Lui Miron.
    Nous avons commencé à environ 16h10 et quand nous somme redescendus, il était 20h45 et il faisait noir 😬 Nous sommes exténués 😅
    Le chemin ne faisait que monter du début à la fin… 790m de dénivelé. (du coup, que de la descente pour le retour, ce qui nous a explosé les jambes et les pieds 😅), dans une superbe forêt à l’état sauvage, avec beaucoup de framboisiers sauvages et aussi des fraises des bois. Aux 3/4 du sentier, nous en avons cueilli quelques unes pour se mettre quelque chose sous la dent. C’était très chouette.
    Par contre, la balade en valait vraiment la peine !! Quel spectacle naturel !! C’était époustouflant !! En plus, tout en haut des rochers, il y avait 6 chamois qui nous observaient 🤗
    Lors de la descente, on est même pratiquement sûrs d’avoir effrayé un ours qui était en contre bas, parce qu’on parlait, et d’un coup, on entend un animal qui s’encours, et qui au passage couche un arbre (ça a bien craqué), et tous les oiseaux qui s’envolent 😅… Étant dans une zone où les ours sont présents, ça devait être ça 😃!

La légende nous parle d'un vieux berger qui venait ici, il y a de nombreuses années, de Secu ou d'Izvorul Alb pour faire paître ses moutons. Ces lieux verdoyants attiraient le berger Miron qui séjournait souvent près de ce rocher, surtout les nuits de pleine lune. Le berger avait le don de chanter et jouait si bien du sifflet que personne ne pouvait le battre.
    Ses chants étaient si merveilleux que tout le souffle de la forêt, les créatures, le vent, les rochers, les collines, les rivières et les prairies étaient enchantés lorsqu'ils l'écoutaient. Tout cela était si cher au berger Miron, et le berger était si cher à tout ce qui l'entourait, que l'histoire raconte qu'il resta pour mourir près du rocher le plus pointu. C'est pourquoi ces rochers sont restés connus des habitants sous le nom de Claile de Miron, l'endroit où le berger aimait souffler dans son sifflet.