Satelital
Mostrar en el mapa
  • Día 41

Nauplie, la romantique

16 de noviembre de 2023, Grecia ⋅ ☀️ 15 °C

Nous avions découvert Nauplie en 2017 en visitant le site d'Épidaure.

Nauplie (« Nafplio » en grec) fut la 1re ville libérée de l’occupation turque en 1822, et la 1re vraie capitale de l’État grec, en 1829, avant Athènes  (qui n’était alors qu’un gros bourg de 5 000 habitants !).
    En 1834, Athènes retrouva son statut de capitale et Nauplie redevint une petite sous-préfecture tranquille...

C'est la plus jolie cité du Péloponnèse selon beaucoup (je vous donnerai mon avis dans quelques jours).

La vieille ville (très touristique l'été évidemment) a beaucoup de charme avec son air  air italien : ancienne mosquée, fontaines ornées d’arabesques, portails monumentaux, balcons ouvragés...
    Du romantisme à revendre que nous avions adoré en 2017.
    Perchées sur leurs éperons respectifs, les 2 citadelles semblent rivaliser pour garantir la paix à la ville basse.
    Nous sommes retournés sur les hauteurs pour 🤩
    Et enfin, le vieux fort vénitien trône sur son îlot à l’entrée du port, avec en toile de fond le superbe golfe et l’horizon dentelé par les reliefs de Mycènes.