Joined December 2019 Message

Jour 7 - Depart a l'ile des Pins

December 29, 2019 in New Caledonia ⋅ ⛅ 27 °C

Réveil a 7h, décollage a 8h direction l'île des Pins, un petit îlot au large de Nouméa

20min de vol à bord d'un ATR d'Air Calédonie

Nous arrivons a notre hôtel dans un petit bungalow traditionnel en forme de case Calédonienne Puis direction la plage de sable fin.

On fini la journée en se promenant dans la baie de Kuto au sud de l'île

Jour 6 - Visites culturelles

December 28, 2019 in New Caledonia ⋅ ⛅ 24 °C

Ce matin nous sommes allés au grand Aquarium de Nouméa, on nous avons pu découvrir toutes les espèces vivant dans le lagon.

Tortues de mer, requin a pointe noir, raie manta et de nombreux poissons multicolores !

Ce midi nous avons déjeuné dans le restaurant 360° sur les hauteurs de Nouméa où on a où admirer tout le panorama des baies.

Cet après-midi nous nous sommes rendu au centre culturel Tjibaou remémorant la culture Kanak

Tjibaou était un indépendantiste kanak qui a lutté pour maintenir la paix sur l'île en signant les accords de Matignon avec la France.

Jour 5 - Retour à Nouméa

December 27, 2019 in New Caledonia ⋅ ⛅ 28 °C

C'est partit pour 6h et plus de 400km pour rentrer à Nouméa

On quitte Hienghène tôt dans la matinée afin d'arriver en début d'après-midi

Une fois a Nouméa, c'est l'heure du repos et d'une glace a la baie des citrons bien mérité après ce voyage !Read more

Jour 4 - La Corniche Caledonienne

December 26, 2019 in New Caledonia ⋅ ⛅ 28 °C

La côte Est est complètement reste a l'état sauvage entre montagne et océan, seules les tribus Kanak vivent dans cette région.

La corniche Calédonienne correspond a une route sinueuse qui longe la côte sur des centaines de kilomètres au travers de ces tribus.

Nous sommes montés jusqu'au nord de l'île sur la belle plage de Ballade où nous nous sommes baignés dans une eau transparentes.

Puis un arrêt au monument de 1913 qui rappelle qu'en 1853 le contre amiral Febvrier-Despointes a pris possession de la Nouvelle Calédonie au nom de la France.

Et pour finir cette journée, nous nous sommes baignés a la cascade Colnett dans une eau douce et fraiche

Jour 3 - Repos à Hyenghene

December 25, 2019 in New Caledonia ⋅ ⛅ 28 °C

C'est Noël !

Mais c'est aussi jour de repos dans notre voyage après un bon réveillon hier soir, on se repose sur les transats au soleil ce matin.

Cet après-midi le ciel est très nuageux, nous sommes partit pour l'excursion Lagoon, une balade à pied et en pirogue au milieu des tribus de la région et des falaises de calcaires noirs typique de la région.

On fini la journée par une ballade au bord de la plage.

Jour 2 - Voyage vers Hienghène

December 24, 2019 in New Caledonia ⋅ ⛅ 28 °C

Départ a 8:30 de la maison direction Hienghène 400km plus loin au nord de l'île sur la côte Est.

On découvre l'intérieur de l'île qui est très montagneuse, avec de nombreuses routes sinueuses.

En chemin nous nous arrêtons a Bourail pour admirer la baie des tortues où j'ai laissé un petit message sur la plage.

Puis la plage de Posté où la mer du lagon est bleu turquoise, un vrai lieux paradisiaque !

Juste avant d'arriver a Hienghène nous nous arrêtons admirer la "poule couveuse" rocher au large qui garde l'entrée du fleuve.

Vers 16:30, nous arrivons a l'hôtel et rejoignons notre bungalow face a la mer.

Jour 1 - Nouméa

December 23, 2019 in New Caledonia ⋅ ⛅ 26 °C

Le reveil est difficile après s'être couché a 2h mais on se force vers 8:30 pour profiter de la journée

Ce matin nous faisons une ballade en voiture dans Nouméa à la decouverte des meilleurs points de vue de la ville, le tour des baies et promenade au marché de Nouméa.

Cet après-midi nous sommes allé sur l'ile aux canard, un petit îlot en face de Nouméa (5min de taxi boat).
    Bronzette au soleil puis location de palmes, masque et tuba pour aller explorer les fonds marins.
    J'en prend plein la vue avec plein de poissons et de corails à peine à 20m du rivage, on aperçoit même un bébé requin couché au fond de l'eau.

Retour a la maison pour se changer avant de rejoindre Jordan pour aller boire un verre à la baie des citrons : bière Calédonienne au menu !
    Pour clôturer cette première journee, nous sommes allé voir les décorations de Noël sur la place des cocotiers en plein cœur de Nouméa.

Never miss updates of Guillaume Rouxel with our app: