Hell’s gate park

August 15, 2022 in Kenya ⋅ ☁️ 19 °C

Nous avons quitté Masai Mara ce matin, direction le lac Naivasha, où nous sommes arrivées après quelques heures de route. L’après-midi nous sommes allées à Hell’s gate park qui est aussi une réserve protégée située dans une vallée et des gorges, formant un paysage très différent de ce que nous avons vu et très beau aussi. La particularité de ce parc est qu’on peut s’y promener en voiture mais aussi en vélo et à pied. On est ainsi au contact plus direct des animaux. Il n’y a évidemment pas de fauve, mais il faut être prudents car il y a des buffles ! Les filles se sont régalées de pouvoir approcher un peu les zèbres, antilopes et phacochères! Clémence a aussi trouvé de beaux gisements d’obsidienne et Lucie , elle, s’est extasiée devant des gisements… de crottes de bestioles !! Nous avons marché un peu et Lucie, en bonne citoyenne, a ramassé des déchets . En sortant du parc il y avait une colonie de babouins. Et le chef était manifestement mécontent du travail de Lucie. Il s’est approché et lui a littéralement arraché les déchets des mains !! Plus de peur que de mal, mais une belle frayeur quand même !!Read more