Encore de la pluie

February 3, 2023 in Uruguay ⋅ 🌬 22 °C

Par ninette 👽

Ce matin, réveil à 8h, on traverse la route pour aller prendre le bus direction Punta del este qu’on nous a vendue comme LA station balnéaire des uruguayens.

Après 2h de route, on arrive au bord de la mer… sous la pluie. Le programme plage de la journée s’annonce compliqué. Après avoir réservé notre bus pour partir un peu plus loin sur la côte ce soir, on part se balader avec nos sacs à dos (car la consigne était trop chère, je sais pas si on vous l’a déjà dit mais l’uruguay c’est chère!!).
    On longe la côte pendant 30min, il y seulement quelques surfer téméraire dans l’eau. On finira par arriver à un phare ou on mange la deuxième partie de notre petit dej : du chocolat, et où on se repose un peu, la marche avec sac à dos fatigue. On prends ensuite la direction du port car c’est le seul endroit où il semble y avoir du soleil. on se posera une petite heure au port sous le soleil où on se fera des charades et notre jeu préféré ni oui ni non (c’est moi qui ai perdu cette fois, heureusement qu’il n’y avait rien en jeu).
    La faim nous amène jusqu’à un petite kiosque où ils vendent des « tartas » qui semblent être la spécialité locale, on nous sert des énormes parts de tarte salé on se régale.
    Pendant le repas, il s’est remis à pleuvoir beaucoup alors on reste dans notre petit restaurant pour planifier la suite du voyage au Brésil (et ça a vraiment l’air trop génial)
    On fait ensuite quelques courses car ce soir au menu c’est crêpe, on a loupé la chandeleur hier alors on compte bien se rattraper.

Je vous écris depuis le bus qui nous amène à Cabo Polonio, un petit village de pêcheur au bord de la mer qui a vraiment l’air super, on croise les doigts pour qu’il fasse beau demain 🤞🏼

PS : on a visiblement pris des photos que quand il faisait beau ce qui n’est pas très représentatif de journée

UPDATE :

c’est encore Nina
    j’ai clôturé mon findpenguins trop tôt hier soir, alors qu’il s’est passé des choses GENIAL après

Notre bus nous a déposé dans terminal au milieu de nul part, on se demande comment rejoindre notre auberge a une dizaine de kms. Miracle une solution existe : une sorte de camion 4x4 qui amène dans le centre du village qui n’est donc accessible que grâce à ces engins, ça va vrmt être reposant
    La nuit commence à tomber lorsqu’on monte dans le véhicule, on est sur le toit en plus donc c’est super. On assiste alors à un coucher de soleil et une balade comme dans un safari c’est vraiment super
    flavie est excité comme une puce on guette les animaux comme si on était vraiment dans un safari
    On roule dans le sable entre les arbres et on aperçoit chevaux vaches oiseaux et renards.
    Puis on arrive sur la plage et on continue le trajet au bord de l’eau dans la nuit c’est vraiment magique. On arrive dans le petit village dans le noir, Pl arme sa frontale et nous guide jusqu’à l’auberge qui se trouve à 10m de l’océan
    En arrivant, c’est crêpes , vraiment une super soirée
    Puis on se retrouve dehors au tour d’un feu de camps avec d’autres personnes de l’auberge avec qui on discutera bien
    On adore déjà cet endroit à l’écart de tout
    🏝🏝🏝🏝🏝🏝