• Day 20

Earth, Wind and Fire

October 26, 2019 in the United States ⋅ ☀️ 17 °C

We spent most of the day driving south stopping occasionally to appreciate the endless beaches. We were happily settled in Bodega Bay making our dinner when we noticed many cars passing. One stopped and told us to "get the hell out of here, and go south!" The town was ordered to evacuate as the extreme winds predicted for the night would likely direct the Kencade Fire burning north towards the coast! Yikes! We drove another 2 hours and settled in Stinson Beach, south of Point Reyes for the night. We hoped to attempt a hike in this region the next day but turns out we could have been roasted ducks.

Nous avons mis le cap au sud et roulé pendant la majeure partie de la journée, nous arrêtant occasionnellement sur une poignée de plage à n'en plus finir parmi l'infinité d'entre elles qui cisèlent la magnifique côte nord-californienne. Vers la fin de journée, alors que nous attaquions joyeusement la préparation du dîner en bord d'une route a priori peu fréquentée dans les environs de Bodega Bay, une ribambelle de voitures fusa sur la route. L'un des conducteurs ralentit et nous intima "Vous devriez foutre le camp, allez vers le Sud !" Non point la parole d'un local ennuyé par des squatteurs, mais une vraie alerte : une évacuation préventive de la ville face à la menace de propagation du feu de Kencade à la faveur des vents nord-nord-est extrêmes prévus pour la nuit ! Nous rangeâmes fissa notre barda et mirent deux heures de route entre nous et la zone de danger, pour nous arrêter à Stinson Beach, au sud de Point Reyes. Tant pis pour la rando que nous avions prévu, on ne voulais pas finir en poulets boucanés !