Sifnos, on reviendra

July 29, 2020 in Greece ⋅ ☀️ 26 °C

Après 3 jours à Sifnos, nous sommes sous le charme de cette île, certes très venteuse (nous avons passé les 40 nœuds au mouillage)...mais vraiment chouette : elle est moins aride que ses voisines, les villages y sont très mignons, on y mange bien (mention spéciale pour l'agneau au romarin et la chèvre au citron).. petits regrets, la faute au meltem, on n'arrive pas à visiter les ateliers de céramique ni a prendre un cours de cuisine à la ferme.

On sympathise avec Daphné et Yiannis qui organisent les tours à cheval et nous offrent des moments inoubliables pour l'anniversaire de Pauline. On se régale ensemble au petit resto d'Okeanida, les pieds dans le sable (et notre bateau toujours en vue....au cas où).

Seule ombre au tableau, l'ile est littéralement colonisée par les bobos parisiens....on entend plus parler Français que Grec. Par curiosité, on regarde le prix des maisons...et là aussi c'est plus proche des prix parisiens que grecs.

On se lance dans une randonnée de 2hr.... fastoche...pour rejoindre une église au bout d'une pointe rocheuse (Agios Sostis)....c'est superbe mais on a légèrement sous-estimé la chaleur. On croise encore les petits papis qui travaillent aux champs avec leurs ânes de bats.

On passe une aprèm et une nuit moyennement sereins : par 30 noeuds de vent, le catamaran devant nous dérape (son ancre s'est décrochée du fond) et nous arrive dessus. Personne n'est à bord. Guillaume et un copain sautent à leur bord pour prendre la main et mettre le bateau en sécurité en attendant que le skipper revienne du café. Quand l'ordi de bord passe les 40 nœuds, on se demande un peu ce qu'on fait là.... mais c'est la baie la mieux abritée de l'île... j'aimerais pas être ailleurs !

Le dernier soir, Istvan, un skipper français rencontré à Athènes nous retrouve à Vathy avec son équipage de clients (dont 2 petits français : chouette pour Jeanne et Pauline qui sont parfois un peu frustrée de ne pas parler grec avec les enfants rencontrés sur les plages). Nous prenons la mer ensemble vers Despotiko..... avant de rejoindre enfin les petites Cyclades...si le meltem nous laisse un peu tranquilles.

Au programme ce soir : barbecue sur la plage avec le bateau d'Istvan.