Les Thyebaut voyagent

De l'Europe à l'Asie
Currently traveling

De retour à Cinq Mars !

October 23 in France ⋅ ⛅ 18 °C

Yassas Ellada, Ciao Italia !

October 19 in Italy ⋅ ☀️ 17 °C

Après 2 ferries et plus de 24 hrs de trajet, nous sommes de retour sur le sol italien.
    Ce soir : étape à Bologne pour redécouvrir les lieux de mon Erasmus il y a 16 ans... ça nous rajeunit pas 😁
    Et demain : la Suisse !!!

Retour en Touraine vendredi soir

Gros bisous à tous

La vie est belle

October 15 in Greece ⋅ ☀️ 23 °C

Programme d'aujourd'hui...

Mamma Mia !!!

October 12 in Greece ⋅ ☀️ 23 °C

Coucou les copains !
    Aujourd'hui nous sommes allés voir la chapelle où s'est mariée Sophie dans le film Mamma Mia. On la reconnaît bien de dehors mais à l'intérieur nous pensons que c'était un décor parce que le chapelle était mi-nu-scule !!!
    Gros bisous
    Jeanne

On a trouvé où on passera notre retraite

October 11 in Greece ⋅ ☀️ 23 °C

Après quelques jours sur l'île de Skopelos, dans les Sporades, nous sommes complètement sous le charme !
    Mais si ! Vous connaissez Skopelos...c'est l'île où a été tournée la comédie musicale Mamma Mia avec Meryl Streep, Pierce Brosnan, etc...

L'île est couverte de pins (ce qui n'est pas le cas des Cyclades qui sont plus pelées et battues par les vents), les criques succèdent aux plages qui succèdent aux calanques....petits ports, balades fantastiques, des chèvres, des chats partout, le poissonnier en direct du pêcheur et café sur le port....que demander de plus ??

Retour en Touraine à la fin du mois

October 10 in Greece ⋅ ☀️ 22 °C

Et oui, c'est le moment pour nous de revenir un peu à la réalité et à la grisaille....et de retrouver la famille et les copains !!!!

On sera de retour en Touraine au plus tard à la fin du mois...le temps de profiter de Skopelos, de faire des tests Covid pour traverser l'Italie, etc.

Au programme pour le retour à la maison : les travaux ! (La toiture de la Jasniere devrait être en cours d'ici là 🤞 ainsi que les plantations)

On espère pouvoir repartir un peu en Décembre-Janvier mais on ne fait aucun plan à l'avance.

Gros bisous !!!

Noces de coton sur la mer noire

October 6 in Bulgaria ⋅ ☁️ 24 °C

Et oui! Un an de mariage !
    On vient de passer le weekend à Nessebar, au bord de la mer noire, dans un immense resort à l'américaine.... complètement vide! Ville fantôme ! C'est marrant pour quelques jours, et le temps de passer des tests Covid pour rentrer en Grèce.
    On vient de recevoir les résultats, c'est bon, on file vers la frontière grecque !

Gros bisous

Sur la route en Roumanie, back to Greece

October 2 in Romania ⋅ ⛅ 16 °C

En Roumanie, sur la route, tout peut arriver ! Il faut toujours se tenir prêt !
    Chiens, chats, moutons, chèvres, ours, carrioles, des vendeurs de champignons....et magnifiques nids de poules...c'est sûrement le plus mauvais réseau routier depuis le début du voyage. Étonnamment, les routes étaient meilleures en Bulgarie.

D'ailleurs, on vous écrit depuis la voiture : après une étude approfondie de la météo des 15 prochains jours qui est pluvieuse dans tous les Balkans, y compris en Croatie, nous remettons le cap sur la Grèce !!!! Où on devrait avoir un bel été indien.
    Passage en Bulgarie pour le weekend, test PCR pour revenir en Grèce en début de semaine ! On vise les Sporades (où Mamma Mia a été tourné)

On prévoit de revenir en Touraine en Novembre et on espère pouvoir repartir en Décembre-Janvier...il paraît qu'on peut rentrer en Indonésie avec un visa spécial... à voir !

Grosses bises à tous

Le cimetière joyeux !

October 1 in Romania ⋅ 🌧 11 °C

Coucou les copains,

Dans le Maramures, à Sapanta, alors que l'Ukraine est juste de l'autre côté de la rivière, il existe un endroit très spécial : un cimetière dans lequel toutes les tombes ont été décorées de scènes colorées et très gaies.
    Un artiste local : Stan Ioan Patras sculptait et peignait les croix plantées sur chaque tombe en fonction du métier et des traits de caractère du défunt.

Berger, boucher, bûcheron, médecin, cueilleur, conducteur de camion, cuisinière, lavandière, tisserande, notaire, etc... tous les métiers sont représentés.

Mais l'artiste a aussi su se montrer facétieux et a laissé quelques blagues en peignant parfois le verso des croix : un monsieur porté sur la boisson y est représenté au bar alors qu'une femme est montrée au recto en bonne cueuilleuse de pommes et au verso en tentatrice.... juste : on ne sait pas comment les familles des défunts peuvent prendre la chose.

La tradition est toujours vivante grâce à un apprenti de Patras qui a repris le flambeau.