• Emilie Thyebaut
  • Guillaume Thyebaut
Jun 2020 – Jan 2021

Les Thyebaut voyagent

De l'Europe à l'Asie Read more
  • Trip start
    June 17, 2020

    Grand Départ... enfin !

    June 17, 2020 in France ⋅ ⛅ 12 °C

    Après 3 mois de confinement nous prenons enfin la route avec quelques modifications au parcours initial: nous rejoignons la Grèce par la route via la Provence, la Suisse et l'Italie!
    Un voilier nous attend à Athènes pour un périple dans les îles grecques du 4 juillet au 15 août....et ensuite ? L'Asie du Sud-Est... dès que les pays ré ouvriront.
    Nous espérons que grâce à Find Penguins vous voyagerez aussi avec nous !
    Read more

  • Dentelles et Romains

    June 18, 2020 in France ⋅ ⛅ 19 °C

    Première journée en Provence : on se régale de cerises à Venasque, on grimpe les dentelles de Montmirail, on se balade dans les ruines romaines de Vaison...pas de touristes, un grand soleil et les copains...la vie est belle !Read more

  • Pont du Gard

    June 19, 2020 in France ⋅ ☀️ 24 °C

    Coucou c'est Jeanne.
    Nous avons fait du canoë hier sous le pont du Gard, sur la rivière Gardon.
    C'est le plus grand acqueduc romain du monde avec ses 2000 ans. Il a fallu 1000 hommes pendant 15 ans pour le construire.
    Cette visite était magnifique.
    Gros bisous
    Read more

  • Les Ocres de Rustrel

    June 20, 2020 in France ⋅ ☀️ 23 °C

    Ce matin, en prenant la route vers le Verdon, nous nous arrêtons à Rustrel, sur la recommandation de notre agent de voyage préférée.
    Objectif de la balade, explorer le Colorado provençal, rien que ça ! Nous voici crapahutant au milieu des chênes verts et des pins, pour découvrir dans un détour du chemin une succession de falaises de sable, dans des tons ocres, jaunes et blancs.
    On se croirait projeté tout à coup au milieu du Grand Canyon (toutes proportions gardées quand même). Avec le contraste du ciel bleu Provencal, c'est superbe !
    Read more

  • Plateau de Valensole et Lac de ste Croix

    June 20, 2020 in France ⋅ ☀️ 26 °C

    Nous tombons pile à la bonne saison pour admirer les lavandes du plateau de Valensole...c'est superbe !! Tout le monde s'arrête n'importe où pour prendre des photos... à tel point qu'une voiture de gendarmes patrouille pour faire bouger les gens mal garés.

    L'arrivée aux Gorges du Verdon par Moustiers Sainte Marie est à couper le souffle...ce bleu est vraiment unique, on se croirait sous les tropiques.

    Ce soir : petit dîner tous les 4 pour fêter un peu en avance la fête des pères.

    PS: est-ce que quelqu'un sait ce que sont les champs de fleurs roses à côté des lavandes ?? (Les jaunes sont des immortels)
    Read more

  • Les aventures à Annot par Pauline

    June 21, 2020 in France ⋅ ☀️ 24 °C

    Aujourd'hui je suis allée faire une randonnée dans les montagnes. On a pénétré dans la chambre du roi : une grotte refermée par de grands rochers de grès tombés il y a très longtemps.
    On s'est bien amusé et papa a pris plein photos, il fallait l attendre tout les 1 kilomètres.

    On est allé faire les bosses avec Karine, Daniel, Alice et Lulu, on a bien rigolé. Par contre il y avait des grands qui faisaient pas attention à nous.
    On a fait la fête hier soir avec les copines au lit!

    Sinon tout va bien. On prend la route pour les Alpes du Nord.
    Je vous fais de gros bisous
    Pauline

    PS: c'était trop bien !!! Je recommande vivement cette randonnée (la chambre du roi à Annot).
    Jeanne
    Read more

  • Petite étape en Suisse

    June 23, 2020 in Switzerland ⋅ ☀️ 24 °C

    Après avoir passé 1 nuit à Chambéry nous voilà partis pour la Suisse !!! Nous avons fait bonne route et nous sommes arrivés chez Émilie, Nicolas Augustine et Léopold !!!
    Nous avons fait une petite rand'eau comme s'appelait la randonnée. J'ai appris que le lac Léman en celte veut dire le "lac grande eau".
    Nous nous sommes aussi baignés dans le lac. J'ai eu un petit peu peur des silures géants, mais papa et maman m'ont dit que ces gros monstres qui peuvent faire 3 m 20 de long ne vivent qu'au milieu du lac.
    Je vous écris depuis la voiture . Direction la Toscane !!!
    Jeanne
    Read more

  • Seuls au monde...en Toscane

    June 27, 2020 in Italy ⋅ ☀️ 28 °C

    De Suisse nous arrivons directement à Pise... (et passons le long de l'autoroute les célèbres carrières de marbre de Carrare).
    A Pise, les parkings sont vides, les rues désertes et nous sommes pratiquement seuls sur la place du Duomo. Je me souvenais de foules compactes et de tour à prendre pour faire tous la même photo de la main qui tient la tour : "grâce" à la situation actuelle, nous sommes seuls touristes étrangers.... autour de nous QUE des Italiens... exceptionnel !
    Du coup, l'endroit est encore plus magique que dans mon souvenir...et les premières glaces Italiennes ont un goût de revenez-y. Pauline trouve que la tour ne penche pas tant que ça... Jeanne s'exclame sur la beauté du lieu... tout va bien.
    Nous arrivons après une longue journée de route près de Florence où nous passons 3 nuits dans un presbytère dans les collines : rustique et décalé (les murs sont couverts de dessins plus ou moins artistiques/érotiques fait par un ancien hôte...que les filles ne calculent pas du tout, c'est assez marrant). Jeanne est plongée dans le premier roman d'Harry Potter et ne pense qu'à ça... quant à Pauline, elle est bien occupée avec les 3 chiens de la maison. De notre appartement nous avons un accès direct en hauteur dans la petite église où les œuvres d'art en tous genres ont remplacé les paroissiens.

    Nous passons une belle journée entre Florence et les vignobles de Chianti. La ville musée habrite un quart du patrimoine culturel italien ! On s'arrête au David de Michel-Ange, au Palazzo Vecchio (avec les mariés du samedi), à la cathédrale qui est vraiment à couper le souffle...et un super déjeuner au marché (merci les p'tits suisses pour la reco).

    On se rend compte que les Italiens ont été beaucoup plus marqués que nous par le Covid. Absolument TOUT le monde porte un masque, même dans la rue.

    Notre 2nde journée en Toscane nous amène plus au sud, à Sienne et San Giminiano (la ville aux 14 tours....qui en comptait plus de 70 au moyen-âge... symbole de richesse et de pouvoir). Sienne est une belle re-découverte : bien que très touristique, la ville a plein de charmes et la cathédrale est un "absolute must see". Les marquetteries en marbre au sol sont de toute beauté !

    Demain, lundi, nous mettons les voiles sur les Pouilles (le talon de la botte italienne) où nous espérons embarquer sur un ferry pour la Grèce jeudi. Le gouvernement grec est très prudent et n'a pas encore fait d'annonce officielle sur la réouverture des frontières pour les arrivées en ferry...on croise fort les doigts...sinon il faudra refaire tout le tour de l Adriatique en voiture...en 48hrs. Va bene !
    Read more

  • Le talon de la botte italienne

    June 29, 2020 in Italy ⋅ ☀️ 29 °C

    De l'eau bleu turquoise où on voit les poissons sans même se baigner, des villages blancs, des oliveraies à perte de vue... La pêche aux crabes dans les rochers avec des copains Italiens !!! Avec nos super masques Decathlon nous apercevons plein de poissons et maman a même vue une petite murène... Quand on est en pleine mer j'ai peur de ne plus voir le fond.
    On voit aussi des trulli : petite maison ronde avec un toit en cône.
    Gros bisous
    Jeanne
    Read more

  • Les Pouilles

    July 2, 2020 in Italy ⋅ ☀️ 31 °C

    Ah les Pouilles !! (ou plutôt la Puglia comme disent les Italiens)

    Voici une région qui nous a tapé dans l'oeil, à tous les 4. Les filles ont adoré les plages, la pêche aux crabes et les glaces (nous aussi d'ailleurs). Mais il y a plus que ça dans cette région. Il y a un vrai dépaysement, qu'on ne retrouve pas ailleurs en Italie. La Toscane est très belle, c'est vrai, mais très classique et trop léchée.

    Ici tout est plus rustique et dans son jus, mais quel jus ! Le bleu intense de la mer, le blanc éclatant des maisons à la chaux et le jaune lourd d'un soleil de plomb se marient avec le rouge d'une terre ocre dans laquelle les oliviers centenaires, la vigne et les lauriers rose se plaisent à merveille et apportent une touche verte de fraîcheur bienvenue.

    Chaque village a son identité et son architecture bien à lui, et a su garder une belle unité. Mentions spéciales pour Polignano a Mare et ses maisons surplombant des falaises à pic au-dessus de l'eau, Ostuni, village perché sur les hauteurs, et Alberobello avec ses trulli, maisons coniques en pierre. L'artisanat local y est partout bien présent et très beau. Il y a très peu de magasins de babioles, chaque boutique fait envie.

    Et on y mange bien ! Poisson fraîchement pêché, mozzarella locale et huile d'olive, è molto buono!

    Et encore une fois le peu de touristes nous en fait profiter encore plus, très égoïstement.

    On reviendra !
    Guillaume
    Read more

  • Youpi ! On est enfin en Grèce !

    July 3, 2020, Ionian Sea ⋅ ☀️ 36 °C

    Ça n'était pas gagné d'avance avec la Grèce qui a traîné des pieds pour annoncer la réouverture des frontières terrestres et maritimes au 1er juillet... mais ça y est: après une folle nuit (16h quand même) dans un salon de ferry, nous avons débarqué sur les côtés du Péloponnèse cet après midi. Petite soirée d'acclimatation avant de récupérer Viki, notre voilier, demain à une marina près d'Athènes.
    L'ambiance en Grèce est très relax, les enfants sont en vacances scolaires et se baignaient encore en petits groupes dans la mer quand nous avons quitté le resto à 21h30, sous la surveillance des papis et mamies.

    Petit dîner de poissons grillés, sur un ponton.... franchement on n'est pas trop malheureux !

    Les prochains poissons qu'on mange, on les aura pêchés !
    Read more

  • Athènes...

    July 6, 2020 in Greece ⋅ ☀️ 32 °C

    On laisse aux filles le soin de vous raconter en vidéo les premiers jours à Athènes....
    Tout va très bien.
    Malgré 37 degrés on a visité l'Acropole hier (avec seulement environ 40 personnes) . .on pouvait pas rater ça !Read more

  • On prend la mer! Egine

    July 9, 2020 in Greece ⋅ ☀️ 30 °C

    Après nos déboires athéniens, nous prenons enfin la mer direction les îles saroniques (au sud ouest d Athènes, le long du Péloponnèse). Autre déboire qui parle bien aux marins... toilettes du bord bouchées et Guigui passe 2 heures à tout démonter et finit par se mettre à l'eau et souffler dans l'évacuation avec un tuyau....un grand moment !!!

    Nous sommes arrivés cet aprèm au port d'Egine alors que Jeanne a barré Viki avec 15-18 noeuds de vent de travers.
    Pas de mouillage possible ce soir, ils annoncent 35 noeuds de vent pendant la nuit.
    Je vous passe la manœuvre de port où il faut s ancrer dans le port puis reculer jusqu'au quai pour s'amarrer....l ancre n a pas pris au premier coup...on frôle d'un peu près un cata avec des Lettons....heureusement super sympas à bord...bref, tout ce que j'aime!

    On s'attendait à trouver une "banlieue" d'Athènes et on est tout de suite dépaysés par l'ambiance ilienne, le bleu azur de l'eau et le petit port super sympa.

    Objectif principal : trouver du matériel de pêche ! Alors que je vous écris Guillaume et les filles ont les cannes à l'eau au bout du quai.... ça ne mord pas encore...

    Au programme de demain : Poros (qui aurait des faux airs de fjord norvégien selon le guide...tu nous confirmeras Estelle ?) et ensuite Hydra... pour une seule et unique raison : l'île est interdite à la circulation et on ne s'y déplace qu'à dos d'âne....on a 2 petites filles qui ont hâte d'y arriver !

    Ils annoncent pas mal de meltem (vent fort du nord) entre les saroniques et les Cyclades dans les jours à venir, on traversera pour les Cyclades quand les conditions le permettont.

    Grosses bises à tous,
    Emilie
    PS: ça ne mord toujours pas...
    Read more

  • L' aventure dans une île que j'adore

    July 12, 2020 in Greece ⋅ ☀️ 28 °C

    Hier soir, je suis allée au restaurant. On était au mouillage et on a traversé la baie en annexe. C'est
    Papa et Maman qui ont ramé.
    On a supplié les parents pour faire un tour à cheval dans la ville. C'était trop cool !!
    On a vu un feu d'artifice sur le port d'Hydra.
    Ensuite on est rentré à pied au bateau.
    Gros bisous
    Pauline
    Read more

  • On vient de pêcher notre 1er poisson!!

    July 15, 2020 in Greece ⋅ ☀️ 26 °C

    Certes, il n'est pas d'une taille impressionnante mais enfin une récompense pour les heures passées à ne rien attraper !

    Nous sommes à Serifos après une bonne journée de mer (7h-17h30) avec 15 nœuds de vent bien établi et 2 fois des dauphins qui sont venus nous voir.

    Serifos est l'île de l'horrible Méduse, ce qui justifie un paysage complètement pelé, désertique...au moins sur la côte ouest.

    Grosses bises à tous !
    Emilie
    PS: Gui et les filles vous embrassent aussi mais ils sont en train de pêcher le 2eme poisson....

    Et hop ! 4 beaux poissons pour le dîner !
    Read more

  • Mouillage et amarrage en Grèce

    July 17, 2020 in Greece ⋅ ☀️ 26 °C

    Salut à tous,

    Après maintenant 10 jours de navigation, l'heure est venu de faire un petit bilan des techniques de mouillage et d'amarrage en Grèce, et c'est souvent Rock n'Roll !

    Tout d'abord au port.
    Classiquement sur nos côtes Atlantiques, entrer au port est synonyme de havre de paix et de repos, après des navigations parfois sportives. Chaque bateau visiteur a une place définie donnée préalablement par la capitainerie via la VHF. On s'amarre parallèlement à un ponton,
    on se branche facilement sur l'eau et l'électricité, et tout roule.

    Alors en Grèce : ça ne se passe PAS DU TOUT comme ça !
    Déjà vous pouvez essayer de les appeler à la VHF en approchant du port, ils ne répondent jamais. Du coup vous vous pointez au milieu du port en priant pour qu'il y ait de la place.
    Si par "bonheur" il y en a une, c'est là que les choses se corsent. Car ici on ne s'amarre pas au quai, on jette (balance ?) l'ancre au milieu du port, puis on recule perpendiculairement vers le quai et on amarre l'arrière du bateau au quai, bord-à-bord avec plein d'autres bateaux dans le même cas.
    Dis comme ça ça a l'air facile, mais imaginez que tous les autres bateaux ont fait pareil avec leur ancre au milieu du port, qu'en plus ils ont balancé toute la chaîne qu'ils ont à bord (ici la règle n'est pas du tout 3 fois la hauteur d'eau, mais bien "envoie toute ce que tu as, ça peut pas faire de mal"), et qu'en fonction du vent chaque bateau a dérivé au moment de l'amarrage.
    Résultat : un amarrage aléatoire et pas complétement sécurisé, avec un risque énorme que toutes les ancres s'emmêlent si jamais le premier arrivé veut partir avant les autres... Ce qui nous est arrivé il y 2 jours dans le port de Poros, où on a eu la surprise qu'un voilier au départ remonte notre chaîne en même temps que son ancre... Plus de peur que de mal, pour finir on a dîné avec eux, un couple adorable de Grecs débutants, Salomé et Nikos !

    Ces cas de figure font la fortune de certains plongeurs spécialisés, dont les mauvaises langues disent même qu'ils laissent traîner de grosses chaînes au fond des ports pour aider le business... L'unique plongeur du port de Hydra possède ainsi une dizaine de villas !
    Autre exemple hier matin, après une nuit tranquille au port de Livadi, sur l'île de Serifos, notre ancre a commencé à déraper, et nous voici en train de faire des bisous à un gros yacht amarré à côté... Branle bas de combat sur le pont à 7h du mat', on a du aller s'ancrer dans la baie.

    Bon maintenant les mouillages.
    Et ben on fait comme dans les ports : on balance l'ancre au milieu de la baie, et on recule jusqu'à la côte où on va fixer des amarres à terre. Mais ça suppose de s'approcher très très près de la côte, parfois à 5m... Impossible sur les côtes atlantiques en raison du manque de profondeur, ici c'est souvent faisable car les îles plongent à pic dans la mer. Il ne reste plus qu'à trouver un beau caillou, de se jeter à l'eau avec l'amarre entre les dents, et de faire un beau noeud de chaise autour du caillou. Et là c'est le drame : lors de notre 2ème mouillage, Émilie trouve le beau caillou, se jette courageusement à l'eau avec l'amarre, et se trouve à pied d'œuvre au milieu des oursins après quelques brasses coulées... pour découvrir qu'elle ne sait plus faire de noeud de chaise... Heureusement que le temps était calme et que le bateau ne dérivait pas, car il lui a fallu plus d'une trentaine d'essais pour réussir ce satané noeud (avec Jeanne en hotline, qui elle avait potassé Copains des Mers) => c'est le métier qui rentre !

    Quant au mouillage classique avec une ancre seule, on l'a fait 1 ou 2 fois. Mais de cette façon on se retrouve au milieu de la baie alors que tous les autres bateaux sont rangés sur les rives. Et du coup on fait peur à tout le monde ("ils sont bizarres ceux-là, ils n'ont pas trouvé de caillou ?) et plus personne n'ose entrer dans la baie.

    Donc on s'est mis à faire comme les locaux, et il est vrai que le mouillage est très confortable comme ça, on dort beaucoup mieux !

    Ah, nouvelle de dernière minute : tout ceci sous-entend bien sûr que le guindeau (moteur qui sert à jeter l'ancre et la récupérer) fonctionne... Car il vient de nous lâcher, on est partis pour remonter l'ancre à la main, youhou !

    Bon vent à tous !
    Guillaume

    PS: mention spéciale au patron du magasin d'accastillage de Poros, pour sa bonne humeur, sa gentillesse et son humour
    Read more

  • On s'améliore tous les jours !

    July 18, 2020 in Greece ⋅ ☀️ 25 °C

    Regardez ce que Jeanne vient de nous pêcher en moins d'un quart d'heure!!!

    Pour les jaloux, voici la recette de l'appât :
    - pain sec mouillé dans de l'eau
    - on ajoute de la farine jusqu'à ce que ça fasse une pâte
    - on ajoute du bleu (type Roquefort)
    - on mélange bien, ça doit faire une pâte de la consistance de la pâte à modeler.
    - ça se garde au frais

    Gros bisous
    Read more

  • Les Cyclades c'est génial !# par Jeanne

    July 21, 2020 in Greece ⋅ ☀️ 26 °C

    Coucou tout le monde !

    Nous sommes allés à Serifos et avons loué une Fiat Panda 🐼 pour faire le tour de l'île. Une légende dit que Serifos à été regardēe par Méduse, une des terrible gorgones.

    Et voici le drapeau de la Grèce : 🇬🇷

    Recette du tzatziki de Renhardt et Iris: ( couple d'Autrichien très sympa qui connaissent bien la Grèce)
    1 concombre râpé que l'on met à dégorger dans du sel. On le sèche, on le mélange à du fromage blanc épais auquel on ajoute de l'ail, du sel et poivre. On peut parfumer avec de l'aneth, de la menthe ou du persil.

    Mes trucs préféré en Grèce c'est les plages et les tavernas (restaurants-auberges).

    Gros bisous
    Jeanne
    Read more

  • Jeu : où est Charlie-la-chèvre

    July 25, 2020 in Greece ⋅ ☀️ 25 °C

    L'ile de Polyegos, où nous mouillons dans des eaux bleu intense, le long de falaises calcaires est inhabitée.... mais pas de tous.... depuis hier soir, 2 chèvres curieuses nous surveillent.
    A vous de trouver l'une d'elles. On vous aide, elle est marron-alezan.Read more

  • Joyeux Anniversaire Pauline

    July 26, 2020 in Greece ⋅ ☀️ 26 °C

    Pour l'anniversaire de Pauline, nous lui faisons la surprise d'une balade à cheval dans le maquis à Sifnos.
    Nous lui faisons croire qu'on part pour une randonnée à pieds.... ce qui ne la ravie que moyennement...et au détour d'un chemin arrivent 4 chevaux menés par Yiannis, natif de Sifnos.

    C'est tout de suite le coup de foudre et on passe une matinée de rêve à cheval tous les 4.

    On sympathise avec Yiannis et sa copine Daphné et on dine ensemble.

    Le lendemain, Yiannis nous retrouve dans la baie de Vathy, où nous mouillons, avec d'Artagnan, un jeune cheval pour tenter un bain de mer ! Le vent souffle jusqu'à 40 nœuds en rafales.

    Bref: on ne pouvait pas rêver mieux !
    Read more

  • Sifnos, on reviendra

    July 29, 2020 in Greece ⋅ ☀️ 26 °C

    Après 3 jours à Sifnos, nous sommes sous le charme de cette île, certes très venteuse (nous avons passé les 40 nœuds au mouillage)...mais vraiment chouette : elle est moins aride que ses voisines, les villages y sont très mignons, on y mange bien (mention spéciale pour l'agneau au romarin et la chèvre au citron).. petits regrets, la faute au meltem, on n'arrive pas à visiter les ateliers de céramique ni a prendre un cours de cuisine à la ferme.

    On sympathise avec Daphné et Yiannis qui organisent les tours à cheval et nous offrent des moments inoubliables pour l'anniversaire de Pauline. On se régale ensemble au petit resto d'Okeanida, les pieds dans le sable (et notre bateau toujours en vue....au cas où).

    Seule ombre au tableau, l'ile est littéralement colonisée par les bobos parisiens....on entend plus parler Français que Grec. Par curiosité, on regarde le prix des maisons...et là aussi c'est plus proche des prix parisiens que grecs.

    On se lance dans une randonnée de 2hr.... fastoche...pour rejoindre une église au bout d'une pointe rocheuse (Agios Sostis)....c'est superbe mais on a légèrement sous-estimé la chaleur. On croise encore les petits papis qui travaillent aux champs avec leurs ânes de bats.

    On passe une aprèm et une nuit moyennement sereins : par 30 noeuds de vent, le catamaran devant nous dérape (son ancre s'est décrochée du fond) et nous arrive dessus. Personne n'est à bord. Guillaume et un copain sautent à leur bord pour prendre la main et mettre le bateau en sécurité en attendant que le skipper revienne du café. Quand l'ordi de bord passe les 40 nœuds, on se demande un peu ce qu'on fait là.... mais c'est la baie la mieux abritée de l'île... j'aimerais pas être ailleurs !

    Le dernier soir, Istvan, un skipper français rencontré à Athènes nous retrouve à Vathy avec son équipage de clients (dont 2 petits français : chouette pour Jeanne et Pauline qui sont parfois un peu frustrée de ne pas parler grec avec les enfants rencontrés sur les plages). Nous prenons la mer ensemble vers Despotiko..... avant de rejoindre enfin les petites Cyclades...si le meltem nous laisse un peu tranquilles.

    Au programme ce soir : barbecue sur la plage avec le bateau d'Istvan.
    Read more

  • Amorgos, l'île du Grand Bleu

    August 2, 2020 in Greece ⋅ ☀️ 26 °C

    Bonjour tout le monde,

    j' espère que vous allez bien. Chez moi tout va bien. Je m'amuse beaucoup je me fais beaucoup de copains. Mon anniversaire s'est bien passé c'était trop cool la randonnée à cheval j'étais sur Angela.

    On a vu l' épave du grand bleu: L'Olympia.
    Pauline 🌷

    L'Olympia est très belle à voir. C'est un petit cargo. Dans le grand bleu un plongeur bouteille est coincé dans l'épave. Et Enzo (Jean réno) va le secourir. Elle cet échoué en 1980.

    Nous sommes allés à un monastère c'était magnifique !!! Il est adossé à une falaise . Il ne fait que 5 mètres d'épaisseur. Nous avons vu un moine et avons goûté du rakomelo (mélange de raki ou tsipuro avec du miel et des herbes).

    Du coup nous regardons le film du grand bleu avec les parents.
    Et je viens de perdre une dent !
    Gros bisous
    Jeanne 🐟
    Read more

  • Villages d'Amorgos

    August 2, 2020 in Greece ⋅ ☀️ 25 °C

    Amorgos recèle plein de surprises et vaut le détour rien que pour explorer les ruelles de ses petits villages qui ont su garder un caractère très authentique....on est sous le charme ! On aime particulièrement la Chora et Langada.Read more

  • La vie à bord - #1

    August 3, 2020 in Greece ⋅ ☀️ 26 °C

    Certains d'entre vous sont des navigateurs bien plus aguerris que nous... mais d'autres ne naviguent pas alors voici en quelques images ce qui se passe à bord de Viki.

    On vient d'arriver à Lipsi, près des côtes turques...qui sera le point le plus à l'est de notre périple en mer : ensuite, on amorce le retour vers Athènes (prévu le 14 août).
    Gros bisous !!
    Read more

  • La vie à bord - #2

    August 3, 2020 in Greece ⋅ ☀️ 26 °C

    Suite de la vie à bord en images...