Satellite
Show on map
  • Day 84

    Mine de sel, Sighișoara et Viscri

    August 19, 2023 in Romania ⋅ ⛅ 29 °C

    Après avoir fait le plein d'eau à la source à côté de notre spot, on se rend a la mine de sel de Turda. Il y a beaucoup de monde et pour cause, on vient chercher la fraîcheur dans la mine. On peut voir l'ancien système d'extraction du sel. La roue était actionnée par 2 chevaux. Ils devenaient aveugles au bout de 2 semaines car ils travaillaient dans le noir et leurs yeux n'étaient protégés au retour à la surface. Et au bout de 6 mois, ils n'étaient plus capable de travailler... Mais la vrai surprise du lieux c'est la grande roue et les jeux installés au fond de la mine. Encore plus profond on peut faire un tour e' barque 😆
    On prend ensuite la direction de Sighișoara. C'est la cité féodale la mieux conservée de Transylvania. Elle est classée à l'unesco. La vieille ville etait entourées d'un mur d'enceinte et de 16 tours. Chacune d'entre elles était tenue par une corporation. On découvre donc la tour du boucher, celle des tanneurs, des couturiers... Au cœur de l'enceinte on découvre de belles maisons colorées dont une qui serait la maison natale de Vlad Tepes qui aurait inspiré Dracula à Bram Stocker.
    On prend ensuite la direction de Viscri, petit village saxon au milieu de collines boisées. On découvre au soleil couchant les fermes saxonne multicolores qui longent une route en gravier. Il reste encore quelques familles saxonne mais la plupart avait immigrés après la chute de Ceausescu. En haut de la colline trône une église fortifiée qu'on en peut malheureusement pas visiter car il est trop tard. En repartant de Viscri, on croise un troupeau de vaches, chevaux et chèvres qui reviennent des prairies voisines.
    On trouve notre spot pour la nuit en haut d'une colline dans la campagne avoisinante. Au calme... Avec le bruit des animaux au loin.
    Read more