Romania
Judeţul Braşov

Top 10 Travel Destinations Judeţul Braşov

Königsstein

July 27, 2021 in Romania ⋅ ☀️ 28 °C

Wir finden Rumänien toll!! Mit der wunderbaren Natur, den hübschen Dörfchen und den schönen Städten ist Rumänien definitiv ein weiteres Highlight auf unserer Reise!

Beim flanieren durch Brasov hat sich unser Urteil für Rumänien nochmal bestätigt. Einfach eine wunderbare Stadt!

Am nächsten Tag gings für uns auf eine Wanderung die genau nach unserem Geschmack war. Los gings im Schatten des Waldes gemütlich den Berg hoch. Nach einer kurzen Pause bei einer Berghütte, fing der abenteuerliche Teil der Wanderung an. Über Stock und Stein ging's den Berg hoch. Teilweise konnte man Seile zur Hilfe nehmen, manchmal mussten wir uns den Weg auch selbst suchen. Etwa eine Stunde ging es so den Berg hinauf. Während die Aussicht immer spekatakulärer wurde. Wurden unsere Beine(v. A Käthis:) immer müder... Deshalb waren wir dan auch froh als wir den ersten Gipfel erreichten. Die Aussicht war einfach unglaublich schön!
    Weiter ging es über die Bergkette die Königsstein genannt wird von einem Gipfel zum nächsten. Ca. in der Hälfte der Bergkette machten wir uns dann wieder an den Abstieg. Diesen bestritten wir gemeinsam mit einem deutschen Pärchen welches wir unterwegs kennengelernt hatten. Käthi war darüber sehr froh, so wurde der für sie oft viiiiel zu lange Rückweg etwas abwechslungsreicher und wir konnten auch noch viel lernen. Z. B über Barfussschuhe und das unser Peugot in Deutschland ein "Püscho" ist;)
    Nach der 8 stündigen Wanderung sind wir müde aber zufrieden wieder bei Gödi angekommen.

Von Brasov sind wir nach Sighișoara gefahren und haben erst Mal wieder 1 1/2 Tage mit lesen, schlafen und Spiele spielen verbracht. Am Donnerstag haben wir Morgens die schöne Kirchenburg Biertan besichtigt und genossen einen gemütlichen Abend in der hübschen Altstadt von Sighișoara!

Nun geht's weiter nach Ungarn!🇭🇺

Foto:
    1. Brasov
    2.-5. Wanderung im Königstein
    6. Abendstimmung nach der Wanderung

Entering Castle Bran

June 8 in Romania ⋅ ⛅ 66 °F

This was a highlight of Romania for me! Although it's not actually Vlad Tepes' castle 🏰, Bran Castle is the fortress that inspired Bram Stoker's Dracula...and boy, do they hype up the connection.

Tour books will tell you to ignore the huge village of souvenir shops selling cheap vampire tchotchkes. However, I specifically wanted cheap vampire tchotchkes, so we had to check them out.

I got a Dracula Tshirt, Castle Bran pin, and a Vlad Tepes' spoon rest. Yes, I said spoon rest. Yes, it's going in my kitchen.

The real bat encased in resin was tempting, as was a vampire stein. Good thing we're packing light so I had to opt out.

Vickie Garvin

😂😂😂

Pamela D.

Eo's antics add so much joy to our adventures❤️

Pamela D.

That is the brightest green worm I've ever seen!

Love this❤️❤️

The Party's Over

June 10 in Romania ⋅ ⛅ 77 °F

We (Jack and Pam) are heading back to the States today. It's been a wonderful adventure with our children and grandchildren. They watched over and guided us through 17 days of sightseeing and adventures in Athens, Bucharest and Brosov. We are so grateful to them and will cherish these memories forever. - PamRead more

Our Grand Tour

This was a trip of a lifetime with you guys. So grateful for you and this amazing time together.

Vickie Garvin

❤️

Drakula lässt Bitten

April 20 in Romania ⋅ ⛅ -2 °C

So Blut 🩸 hatten wir bereits in der Banka Transilvania abgegeben. Das Drakulaschloss Bran. die Fahrt dahin leider ohne Trasfargasan aber wir haben dafür Drei sehr schöne Passstraßen entdeckt mit wiedermal anspruchsvollem Offroad Anteil! Steigung bis 80%, 1. Gang Anlauf und Vollgas 😂🤣😂
    Nach kurzer Technikinspektion ging es weiter zum Schloss Bran-heutiges Tagesziel erreicht

uhuhu 👻👽😈

Graf Dracul. Der Pfähler 😈

Killerwerkzeug gegen den Blutsauger? 🙈🤦🤭🤷

Brașov

July 14, 2021 in Romania ⋅ ☀️ 29 °C

Unser heutiges Ziel war die Stadt Brașov. Zunächst fuhren wir mit der Seilbahn auf einen Berg und schauten uns die Stadt von den Buchstaben ähnlich des Hollywoodschriftzuges von oben aus an. Danach erkundeten wir noch die Altstadt.Read more

Der Regen vertreibt uns

June 15, 2021 in Romania ⋅ 🌧 14 °C

Aufgeweckt würden wir heute morgen um kurz vor 8uhr durch den Regen.
    Wir hatten sowas ja schon geahnt und deshalb geplant eine Moschee ein Ort weiter anzuschauen und dann noch etwas durch den Ort zu schlendern.
    Sowas geht ja normal auch bei etwas Regen.
    Es schüttete aber so, das auch der Plan erstmal warten musste.
    Also bis mittags nur im Womo Rum gelegen und nix getan.
    Als der Regen sich dann etwas beruhigte sind wir die 5km rüber gefahren.
    Am Parkplatz angekommen schüttete es wieder.
    Also nochmal eine gute Stunde warten.
    Dann ließ der Regen etwas nach, also schnell los.

Keine 5min später konnten wir uns direkt an der Moschee, welche wohl mit die Älteste sein soll, erstmal unterstellen.
    Das Schlendern durch die Innenstadt entpuppte sich ebenso als Reinfall.
    Alles komplett runter gewirtschaftet und unansehnlich.
    Auf dem Rückweg zum Womo machten wir an einem Hafenrestaurant noch Halt und aßen dort.
    Beide Gerichte typisch Rumänien und sehr lecker.

Danach quälten wir uns durch die Wetterbericht und entschieden direkt wieder vom Meer weg zu fahren.
    Jetzt stehen wir wieder in der Nähe von Brasov an einem Bären Reservat, in der Hoffnung dieses mögen bei nur leichtem Regen anschauen zu können.
    Bilanz von heute, mit Unterbrechung von etwa 1h hatten wir insgesamt 13h Regen samt Aquaplaning auf der Straße.

Detlef Radke

Das ist so schade für euch

Susanne Radke

Kann mich Detlef nur anschließen. Hoffentlich wird's Morgen besser. Drück die Daumen.

Julia Rogosch

Oh man ihr habt aber auch ein Pech mit dem Regen😥 Hoffentlich wird es die Tage besser🙏

Pia Seitz

danke ihr lieben das hoffen wir auch 😘

Viscri

September 24, 2020 in Romania ⋅ ⛅ 22 °C

Aaaaaah, Viscri, voilà du beau village médiéval, enfin !

J'en profite pour faire un aparté sur la ville de Veliko Tarnovo, en Bulgarie. On ne vous en a pas parlé, car il n'y avait rien à en dire, à part que c'est une escroquerie ! Tous les Bulgares vous disent que c'est un superbe village médiéval, mais en fait il n'en reste rien ! Quelques fondations, et un mur d'enceinte reconstruit intégralement au XXème siècle, bonjour l'authenticité !

Donc, Viscri ! Viscri est un village Saxon, construit par les colons Luxembourgeois au XIIIème siècle, et qui depuis est resté totalement dans son jus.
    On y arrive par l'unique rue en terre, bordée de fermes-maisons peintes chacune d'une couleur différente, et encloses derrière un grand portail décoré, pour les protéger des attaques de brigands.
    Sur une butte au milieu du village trône une splendide église fortifiée entourée de murailles.

Tout est resté exactement comme au Moyen-Âge, c'est fou! Depuis le départ des populations saxonnes dans les années 90, ce sont majoritairement des Roms qui se sont installés dans les maisons laissées vacantes.
    Chaque maison est bien entretenue et pimpante. Les habitants vivent d'agriculture de subsistance, et d'un peu d'artisanat qu'ils vendent aux touristes.

Très belle étape ! Et il y en a un qui ne s'est pas trompé, c'est... le prince Charles ! Sa fondation aide à préserver le patrimoine Saxon de Roumanie, si bien que le village de Viscri lui a offert une maison, qu'il a restaurée et transformée en chambre d'hôtes. Il y vient 2-3 fois par an, si vous êtes des fans...

Guillaume

La vie quotidienne...en voyage

September 24, 2020 in Romania ⋅ ⛅ 19 °C

On passe beaucoup de temps à visiter, mais on aime aussi se poser de temps en temps, comme on vient de le faire pendant 6 nuits à la station de ski de Poiana Brasov.

On prend le temps de cuisiner, de défaire les valises, de faire les lessives, faire école, les filles jouent dans leur chambre...on monte à cheval...bien sûr. On se pose à un café et on joue aux cartes (en ce moment on est sur le Kems et le Barbu), Guigui n'aime toujours pas perdre...et les filles non plus...

On randonne en sifflant très fort pour effrayer les ours, on se perd, on traine, on essaie de faire un puzzle de 1000 pièces de la Joconde (sans succès), on reprend une petite série Netflix....bref, c'est très cool et ça aussi, c'est le voyage !

Alain Thyebaut

On a tjrs pas vu Dracula en photo

9/24/20Reply

3 semaines, 3 alphabets

September 23, 2020 in Romania ⋅ ☁️ 13 °C

Alors aujourd'hui on parle linguistique !
    Parce que depuis 3 semaines on en voit de toutes les couleurs... ou plutôt de toutes les lettres !
    Voyez plutôt :
    - Grèce : alphabet grec. On connait les classiques Alpha Beta Delta Gamma, etc... qu'on voit sur les paquets de lessive ou autre.. Mais la galère commence quand il faut lire, les Grecs n'ont rien fait comme nous !
    Leur B se pronounce V
    Leur H se prononce I
    Leur P se prononce R
    Leur Y se prononce V ou F
    Pour dire P ils écrivent la lettre Pi
    Sans compter les lettres bizarres δ, λ, μ, Σ, Φ, Ψ, Ω

Du coup le mot barque s'écrit bapka et se lit varka
    Pour dire"de rien", on dit "para kalo", et on l'écrit Παρακαλω => bon courage !

- Bulgarie: alphabet cyrillique
    Car ce n'est pas le même que l'alphabet grec, première découverte ! Et il ne faut surtout pas dire à un Bulgare que c'est l'alphabet Russe, car cet alphabet est originaire de Bulgarie, créé au IXème siècle à partir de l'alphabet Grec pour l'adapter aux sonorités slaves (ils ont par exemple créé 4 lettres pour les 4 sonorités différentes de "ch", que les alphabets Grec ou Latin ne pouvaient pas reproduire). Donc ils ont ajouté des lettres à l'alphabet grec, et en plus ils ont modifié l'écriture ! La lettre delta se prononce D, s'écrit Δ en grec, mais Д en cyrillique.

Par exemple pour dire bonjour on dit "dober den", ce qui s'écrit naturellement comme ça se prononce "добър ден". Facile non ?

- Roumanie : alphabet... roumain !
    Autre approche de l'alphabet, les Roumains ont pris l'alphabet latin, et ajouté 5 lettres de plus pour leurs besoins phonétiques : Ă, Â, Î, Ș, and Ț.

Nous ça nous va pas mal, au moins on arrive à lire les panneaux maintenant !
    Et en plus ça ressemble à l'Italien, ou même au Français !
    Par exemple au-revoir se dit "la revedere" (prononcez "la révédéré")
    Salut se dit... "saloute" et s'écrit... "salut"
    On dirait même parfois que c'est écrit en Français avec des fautes d'orthographe de CE1, c'est très marrant.

Τα λεμε!

9/24/20Reply

Visite d'un haras de Lipizzans

September 18, 2020 in Romania ⋅ ☀️ 22 °C

Coucou les copains,
    Aujourd'hui nous venons de visiter un haras de Lipizzan . Ils étaient magnifique !
    Ce haras est le haras national de Roumanie.
    Il y avait 50 étalons (que nous avons vus) et plus de 120 juments et poulains, dans les prés à quelques kms de là ( que nous n'avons pas vu).
    La race a été apportée en Roumanie pars les troupes Hongroises (pour leurs chevaux de guerres) et prise pars les roumains au départ des troupes.
    Tout à la fin des écuries nous avons eu une petite surprise : un gros cheval de trait alors que la dame nous avez dit qu'il n'y avait que des Lipizzans. Les étalons étaient très nerveux. Et nous les avons regardés dans les ronds de détentes. Ils étaient bien musclés.
    Ils participent à des concours d'attelages et de dressages.
    Gros bisous
    Jeanne et Pauline

Lise Werle

"Très beau lui" dit Chiara :)

9/20/20Reply

Judeţul Braşov, Judetul Brasov